<p>(DR)</p>
DCB International et ses partenaires ont, le 26 octobre dernier à Villeurbanne, inauguré ce projet de réhabilitation de la friche industrielle d'Alstom en espaces de travail partagés.
C’est l’évolution remarquable d’une ancienne friche industrielle, située à une station de tram du centre du Carré de Soie. Depuis un an, le site des anciens locaux d’Alstom Transports de Villeurbanne a été reconfiguré en un ensemble d’espaces de travail partagés, dédiés à la nouvelle économie : Bel-Air Camp. Totalisant 34.000 m², dont 26.000 m² de bâtiments, le site a déjà accueilli plus de 200 membres et de 30 entreprises de la nouvelle économie, au sein de la première tranche du programme.
Mardi 26 octobre, Didier Caudard-Breille, président de Bel-Air Camp, et Pauline Siché, actionnaire et directrice générale, inauguraient le site et son Tech Park en présence de plusieurs personnalités : Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne et vice-président de la Métropole de Lyon, Bruno Bonnell, député de la 6ème circonscription du Rhône, Roland Crimier, vice-président de la Métropole de Lyon en charge des projets Carré de Soie et Grand Montout, Richard Llung, adjoint au maire de Villeurbanne, ou encore Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne.
Un secteur en mouvement
Pour la ville de Villeurbanne, Bel-Air Camp est l’une des composantes d’un secteur en fort mouvement. DCB International avait été au cours des dernières années, avec ANF Immobilier, aux manettes du développement de deux bâtiments emblématiques du Carré de Soie : Adely, siège France d’Adecco, et Epsilon, site lyonnais d’Alstom Transports (sur 36.000 m²). Aux côtés de ces deux premiers fonciers, DCB avait, il y a quelques années, racheté l’ancien site d’Alstom Transports, composé de plusieurs bâtiments. La revitalisation de ce site s’inscrit donc clairement dans la revitalisation du quartier.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

