Avec Bel-Air Camp, une friche se mue en espaces de travail partagés

DCB International et ses partenaires ont, le 26 octobre dernier à Villeurbanne, inauguré ce projet de réhabilitation de la friche industrielle d'Alstom en espaces de travail partagés.

C’est l’évolution remarquable d’une ancienne friche industrielle, située à une station de tram du centre du Carré de Soie. Depuis un an, le site des anciens locaux d’Alstom Transports de Villeurbanne a été reconfiguré en un ensemble d’espaces de travail partagés, dédiés à la nouvelle économie : Bel-Air Camp. Totalisant 34.000 m², dont 26.000 m² de bâtiments, le site a déjà accueilli plus de 200 membres et de 30 entreprises de la nouvelle économie, au sein de la première tranche du programme.

Mardi 26 octobre, Didier Caudard-Breille, président de Bel-Air Camp, et Pauline Siché, actionnaire et directrice générale, inauguraient le site et son Tech Park en présence de plusieurs personnalités : Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne et vice-président de la Métropole de Lyon, Bruno Bonnell, député de la 6ème circonscription du Rhône, Roland Crimier, vice-président de la Métropole de Lyon en charge des projets Carré de Soie et Grand Montout, Richard Llung, adjoint au maire de Villeurbanne, ou encore Emmanuel Imberton, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne.

Un secteur en mouvement

Pour la ville de Villeurbanne, Bel-Air Camp est l’une des composantes d’un secteur en fort mouvement. DCB International avait été au cours des dernières années, avec ANF Immobilier, aux manettes du développement de deux bâtiments emblématiques du Carré de Soie : Adely, siège France d’Adecco, et Epsilon, site lyonnais d’Alstom Transports (sur 36.000 m²). Aux côtés de ces deux premiers fonciers, DCB avait, il y a quelques années, racheté l’ancien site d’Alstom Transports, composé de plusieurs bâtiments. La revitalisation de ce site s’inscrit donc clairement dans la revitalisation du quartier.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Perrier Constructeur prend à bail 1.320 m² de locaux à Décines-Charpieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part en cours de semaine dernière de ses transactions récentes.


Les autorisations de locaux non résidentiels en hausse

Le SDES a fait part de ses statistiques de la construction de locaux. 41,5 millions de m² ont été autorisés à la construction, en hausse de 1,3% par rapport aux douze mois précédents.


Semestre exceptionnel pour l’immobilier de bureaux à Lyon

223.000 m² de bureaux ont fait l’objet de transactions au premier semestre dans la métropole lyonnaise. A ainsi été placé en six mois l’équivalent des surfaces placées en une année au début de la décennie.


Lyon Confluence : un appel à candidature pour la location d’un local

Ce local commercial ou d’activités est situé à proximité de l’esplanade François Mitterrand.


1.300 visiteurs pour le CIEL

Le premier carrefour en immobilier d’entreprise de la région lyonnaise a rassemblé un visitorat plus important qu’escompté.


Safran va implanter sa 4ème usine de freins carbone dans la vallée de la Chimie

Le président de la République a officialisé lundi l’arrivée de la quatrième usine de freins carbone de Safran Landing Systems à Feyzin.


Emtransit prend à bail plus de 2.300 m² de locaux à Villeurbanne

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Limonest : Sup’Ecolidaire prend à bail 1.222 m² dans « le Cube »

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Les premiers « trophées de l’immobilier d’entreprise » remis au CIEL

A l’occasion de la première édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon, des prix ont été décernés en partenariat avec le magazine Mag2Lyon.


CIEL: le programme de ce jeudi

CIEL 2019 – Aura lieu, durant le deuxième jour du carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon, nombre de tables-rondes, conférences, et ateliers.


Inauguration de la première édition du CIEL


CIEL 2019 – La première édition du Carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon a été inaugurée ce mercredi.


« Nous visons entre 1.000 et 1.500 visiteurs »

CIEL 2019 – Emmanuel Imberton est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Nous évoquons avec le lui le CIEL, salon de l’immobilier d’entreprise de Lyon, qui se tient ces mercredi et jeudi.


« La carence de l’offre se fait encore plus sentir »

CIEL 2019 – Thierry Malartre est gérant fondateur d’Aires d’Entreprises. Nous évoquons avec lui l’activité du marché immobilier tertiaire métropolitain.


Lyon 2 : Osome Studio prend à bail 353 m²

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses dernières transactions en immobilier d’entreprise.


Framatome s’implante sur 27.000 m² à Lyon Techsud

Avec cette transaction, la Métropole de Lyon enregistre sa plus grande transaction tertiaire privée jamais réalisée sur l’agglomération.