<p>Georges Képénékian, Virginia Bernoux, Michel le Faou, David Kimelfeld, Pascal Blache (SDH/LPI)</p>
Altarea Cogedim a, il y a quelques jours, posé la première pierre de l’important projet immobilier neuf visant à la reconversion du site de la « Blanchisserie Centrale » des HCL, situé dans ce secteur du 6ème arrondissement de Lyon.
Mercredi 25 octobre, Altarea Cogedim lançait la reconversion du site de la « Blanchisserie Centrale », situé Cours Lafayette dans le 6ème arrondissement de Lyon. Etaient présents à cette occasion David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, Georges Képénékian, maire de Lyon, Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, du renouvellement urbain, de l’habitat et du cadre de vie, Pascal Blache, maire du 6ème arrondissement et Virginia Bernoux, présidente des régions Est de Cogedim.
Le projet est important pour le secteur de Bellecombe, l’un des quartiers du 6ème arrondissement. A l’origine de celui-ci, les Hospices Civils de Lyon avaient désigné en février 2016 Altarea Cogedim comme lauréat du projet de reconversion de ce site situé au 267 cours Lafayette. L’opération va permettre la création d’un programme mixte de plus de 17.500 m2, avec la création de 248 logements, dont 56 en résidence jeunes actifs, 100 en résidence séniors Cogedim Club, 24 logements locatifs libres, mais aussi 39 logements locatifs sociaux et 29 logements en accession à la propriété, dont 15 logements abordables. Les premières livraisons d’appartements interviendront en 2018.
Perméabilité nord-sud
A côté de ce volet résidentiel, l’idée est, en parallèle, d’apporter une offre commerciale nouvelle dans le quartier, avec une promenade bordée de 9 commerces, une salle de sports de 1.264 m², 35 places de crèche, un restaurant, ainsi qu’un parking de 131 places. Le projet de reconversion a été imaginé en partenariat avec les agences d’architecture Tangram Architecte et AUM, afin de proposer une ouverture du site sur le quartier, via, notamment, la création d’un espace vert significatif.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

il faut espérer que la qualité des travaux soit au rendez vous,ce qui n’a pas été le cas dans notre propriété livrée par Cogedim en 2006/nombreuses malfaçons dans les appartements dues à des choix de matériaux au rabais,à des entreprises incompétentes,un suivi de travaux laxiste,etc…
Cogedim a perdu de sa grandeur. Méfiance!
Notre résidence a été baclée. Que des malfaçons. Tous les matériaux utilisés sont équivalents à ceux des HLM. Au bout de 18 mois les problèmes ont commencé et ça n’a fait que s’aggraver.
L’immeuble voisin tout juste terminé connait les même désagréments.