« 6 par nature », projet majeur de reconversion au coeur de Bellecombe | Lyon Pôle Immo

« 6 par nature », projet majeur de reconversion au coeur de Bellecombe

Altarea Cogedim a, il y a quelques jours, posé la première pierre de l’important projet immobilier neuf visant à la reconversion du site de la « Blanchisserie Centrale » des HCL, situé dans ce secteur du 6ème arrondissement de Lyon.

Mercredi 25 octobre, Altarea Cogedim lançait la reconversion du site de la « Blanchisserie Centrale », situé Cours Lafayette dans le 6ème arrondissement de Lyon. Etaient présents à cette occasion David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, Georges Képénékian, maire de Lyon, Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, du renouvellement urbain, de l’habitat et du cadre de vie, Pascal Blache, maire du 6ème arrondissement et Virginia Bernoux, présidente des régions Est de Cogedim.

Le projet est important pour le secteur de Bellecombe, l’un des quartiers du 6ème arrondissement. A l’origine de celui-ci, les Hospices Civils de Lyon avaient désigné en février 2016 Altarea Cogedim comme lauréat du projet de reconversion de ce site situé au 267 cours Lafayette. L’opération va permettre la création d’un programme mixte de plus de 17.500 m2, avec la création de 248 logements, dont 56 en résidence jeunes actifs, 100 en résidence séniors Cogedim Club, 24 logements locatifs libres, mais aussi 39 logements locatifs sociaux et 29 logements en accession à la propriété, dont 15 logements abordables. Les premières livraisons d’appartements interviendront en 2018.

Perméabilité nord-sud

A côté de ce volet résidentiel, l’idée est, en parallèle, d’apporter une offre commerciale nouvelle dans le quartier, avec une promenade bordée de 9 commerces, une salle de sports de 1.264 m², 35 places de crèche, un restaurant, ainsi qu’un parking de 131 places. Le projet de reconversion a été imaginé en partenariat avec les agences d’architecture Tangram Architecte et AUM, afin de proposer une ouverture du site sur le quartier, via, notamment, la création d’un espace vert significatif.Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

il faut espérer que la qualité des travaux soit au rendez vous,ce qui n’a pas été le cas dans notre propriété livrée par Cogedim en 2006/nombreuses malfaçons dans les appartements dues à des choix de matériaux au rabais,à des entreprises incompétentes,un suivi de travaux laxiste,etc…

Signaler un abus

Cogedim a perdu de sa grandeur. Méfiance!
Notre résidence a été baclée. Que des malfaçons. Tous les matériaux utilisés sont équivalents à ceux des HLM. Au bout de 18 mois les problèmes ont commencé et ça n’a fait que s’aggraver.
L’immeuble voisin tout juste terminé connait les même désagréments.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Gleizé : Durand Services acquiert 515 m²

Valoris Real Estate a accompagné l’entreprise dans son installation au sein de locaux d’activités.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


«On sera, en 2024, au-dessus de 2023»

nullHugues de Villard est le président de la FNAIM Entreprises 38. Il prédit un rebond de la demande placée en bureaux sur Grenoble Alpes Métropole en 2024.


Société de la Tour Eiffel : hausse de 3,5% des revenus locatifs bruts

L’entité a fait part jeudi de ses comptes annuels.


JLL accompagne Renault Trucks sur le centre logistique de Saint-Priest

Le groupe, qui a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de 46.000 m² et d’une surface de bureaux de 4.000 m² sur son site de Lyon Saint-Priest, est accompagné par le conseil dans l’identification du site et l’aménagement.


Le marché des bureaux en régions a ralenti en 2023

1,65 million de m² ont été commercialisés et 6,2 milliards d’euros ont été investis, note BNP Paribas Real Estate Transaction dans une analyse.


2023, un point bas pour l’investissement en régions

C’est le constat dressé par JLL dans une récente analyse.


Bénédicte Faurisson, directrice juridique Immobilier de Dentressangle

nullLe groupe a promu cette professionnelle de 40 ans, arrivée en 2022 au sein de l’entité.


Les bureaux bas-carbone sont attractifs pour les jeunes générations

C’est le résultat d’une enquête réalisée par l’Ifop pour le spécialiste de la promotion immobilière de bureaux bas-carbone WO2.


Des gisements de réversibilité dans l’Est lyonnais

Adéquation et La place de l’immobilier ont analysé les zones présentant un fort potentiel de transformation de bureaux en logements.


Résilience du segment des locaux industriels en 2023

C’est le constat dressé par la FNAIM Entreprises à l’occasion de son bilan de l’exercice 2023.


Le cout l’immobilier résidentiel nuit à l’attractivité de Lyon

Si la ville n’accède cette année qu’à la deuxième place du classement Arthur Loyd des très grandes Métropoles, c’est en particulier dû au coût du logement, qui affecte le classement global.


Lyon passe derrière Toulouse au palmarès des agglomérations les plus attractives

La 7e édition du baromètre Arthur Loyd a été publiée ce mardi. Pour la première fois, Lyon ne figure pas en première position sur le podium des très grandes métropoles.


60 millions d’euros pour doper la filière microélectronique en AURA

La Région et le CEA ont annoncé cet investissement pour booster la filière microélectronique en Auvergne-Rhône-Alpes.


Le CIEL 2024 aura lieu les 12 et 13 juin

La sixième édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise lyonnais aura lieu, comme c’est habituellement le cas, en juin.