<p>Christophe Kullmann, Directeur général de la Foncière des régions (SDH/LPI)</p>
La foncière a annoncé près de 290 millions d’euros de cessions d’actifs non stratégiques, permettant un recentrage, en France, sur ses activités tertiaires.
Foncière des Régions a annoncé ce vendredi avoir annoncé pour 287 millions d’euros de cessions et promesses de vente (143 millions part du groupe) portant sur des actifs commerces en France. Par celles-ci, le groupe poursuit de fait son recentrage stratégique qu’elle déploie au coeur des grandes métropoles européennes sur ses activités core. La foncière veut en effet se centrer sur les bureaux en France et en Italie, l’hôtellerie en Europe et le résidentiel en Allemagne.
Ces accords portent sur la vente de 287 millions d’euros d’actifs de commerces loués à Quick (81 actifs pour 264 millions d’euros) et Jardiland (5 actifs pour 23 millions d’euros). Foncière des Régions arbitre ainsi une part significative de ses actifs non stratégiques, avec notamment la totalité du portefeuille Quick vendue ou sous promesse.
Ces nouvelles ventes, qui viennent venant s’additionner aux 949 millions d’euros (601 millions d’euros part du groupe) de cessions déjà sécurisées depuis le début de l’année, permettent à la foncière de franchir une nouvelle étape dans son objectif de recentrage sur ses quatre métiers.
