<p>(DR)</p>
Dans le cadre du réaménagement des abords de la gare de la Part‐Dieu et du centre commercial, le tunnel sera fermé durant 3 mois.
Le réaménagement des abords de la gare de la Part‐Dieu et du centre commercial est en cours de réalisation, et va nécessiter de nouveaux travaux. Ceux-ci se dérouleront notamment à la sortie du tunnel Brotteaux Servient, nécessitant la fermeture de celui‐ci du 15 janvier à fin avril 2018.
Les travaux se dérouleront en deux phases. Les deux objectifs de ceux-ci sont pour la première phase (15 janvier à fin mars), la suppression d’une voie sur la rue Servient afin de créer la sortie du futur parking de la gare sous la place Béraudier. C’est la société Guintoli (mandataire du groupement) qui réalisera ces travaux pour le compte de la SPL Lyon Part‐Dieu et de la Métropole de Lyon.
Itinéraire de substitution
La deuxième phase (fin mars à fin avril) visera, elle, à la réalisation de la dalle du futur escalier qui permettra d’accéder au toit du centre commercial. C’est le groupe Unibail‐Rodamco qui mettra en œuvre ces travaux (entreprise en cours de consultation).
Durant la fermeture du tunnel Brotteaux Servient, un itinéraire de substitution sera mis en place dans le sens nord‐sud en amont de l’entrée du tunnel boulevard des Brotteaux. Le tourne à gauche pour les véhicules depuis le boulevard Vivier Merle vers la rue Servient est maintenu pendant toute la durée des travaux. La sortie du parking Oxygène est maintenue mais sera déviée sur la rue de Bonnel.
