<p>(SDH/LPI)</p>
Le nombre d’acheteurs en recherche pour un bien en vente reste toujours élevé, selon le baromètre national de février de MeilleursAgents.com.
L’indicateur de tension immobilière (ITI) reste à un haut niveau à Lyon, selon le baromètre national de février de MeilleursAgents.com. A 1,4, l’ITI, qui répertorie le nombre d’acheteurs en recherche active pour un bien en vente reste l’un des plus élevés au niveau national, derrière Nice (1,5) et Nantes (1,5). Les autres villes ont aussi des indices assez élevés, comme Toulouse (1,3), Lille (1,2), Rennes (1,2) voire Strasbourg (1,1).
A l’inverse, la situation reste néanmoins tendue à Marseille et Bordeaux, où les ITI sont repassés sous les 1, à respectivement 0,8 et 0,9. On notera toutefois que le contexte est fort différent entre les deux villes. Les indices de prix sont, sur un an, en baisse à Marseille (-0.1%), mais en nette hausse à Bordeaux (+15,4%). Les acquéreurs pourraient sembler, de fait, exclus du marché face à des vendeurs toujours présents en proportion dans la préfecture girondine.
Des prix stables en France et en hausse dans les grandes villes
« Globalement, les prix sont en moyenne restés stables en France en particulier dans les zones rurales dont les prix ne varient pas en moyenne depuis plus d’un an. Les prix des 10 plus grandes villes augmentent de +0,6% en janvier (+4,5% sur 12 mois) et ceux des 50 plus grandes villes se renchérissent faiblement de +0,3% (+3,1% sur 12 mois)», note Meilleursagents.com.
Sur le mois de janvier, Bordeaux est toujours en tête avec +1%, tout comme Paris (+1%). Marseille (+0,7%) et Nantes (+0,8%), puis Toulouse (+0,5%) et Lyon (+0,3%) suivent. « 2018 débute dans la continuité de 2017 ce qui laisse augurer d’un marché raisonnablement dynamique», note dans le communiqué Sébastien de Lafond, président de Meilleursagents.com.
