<p>(DR)</p>
Le réseau a ouvert une agence à Lyon Carnot et une autre à Tassin la Demi Lune.
En 8 ans, Court’ea crédits s'est constitué un solide réseau de courtiers gratuits en crédit immobilier sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec un réseau de 17 agences dont deux à Lyon et Saint-Priest, Court’ea crédits a ouvert deux nouvelles enseignes, à Lyon Carnot et Tassin la Demi Lune.
Court’ea crédits a généré 180 millions de prêts immobiliers générés et dispose de 40 collaborateurs répartis dans 17 agences. Le fondateur de Court'ea crédits, Clément Menut, a déployé ses agences “sous contrat de licence de marque pour plus de souplesse et d'agilité”. « Mes collaborateurs sont à la fois indépendants et épaulés par le pouvoir de négociation du réseau. Tous bénéficient de l'ensemble des conventions bancaires et apportent ainsi à l'emprunteur un service all inclusive équivalent aux courtiers payants, sans prendre d'honoraires, ni de frais de dossier. Le mot 'gratuit' permet quant à lui, de générer un flux d'entrants certains dans nos agences. Ce positionnement est donc un levier de croissance efficace pour assurer la rentabilité de nos courtiers dès la première année d'activité», a-t-il affirmé.
Le reseau vise un doublement de son chiffre d’affaires en 2018
Selon le réseau, peu d'acteurs de taille restent en lice sur Lyon, et voit un fort potentiel dans l'accès au courtage gratuit. « Le marché du crédit immobilier se porte bien, nous avons une demande grandissante sur Lyon et ses villes de proximité. Sur 2017, avec seulement 2 agences créées en cours d'année, nous avons enregistré pas moins de 350 demandes de crédit-immobilier et généré 4.3 millions d'euros de crédits immobiliers, ce qui est très encourageant. Nous avons donc décidé d'en créer 2 supplémentaires en ce début d'année et sommes actuellement en cours de recrutement pour déployer nos équipes sur toute la région lyonnaise afin d'atteindre les 20 collaborateurs d'ici à 5 ans. Et d'ici cette fin d'année, notre objectif est de doubler le nombre total d'agences pour investir rapidement les autres grandes villes de France », annonce Clément Menut.
Court’ea crédits investit massivement dans la formation, avec près de 100.000 euros alloués au recrutement, à la formation, à l'apprentissage du métier et à la mise à jour des nouvelles normes, en particulier européennes. Après un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros pour plus de 1.200 dossiers traités cette année, Court’ea crédits espère doubler ses chiffres d'ici à fin 2018. “Plus d'un locataire sur 2 envisage de devenir propriétaire sur 2018 et l'acquisition de biens reste la première source de revenus de Court'ea Crédits. Les renégociations et rachats ne représentent que 20% de l'activité de la société”, note l’intermédiaire.
