Court’ea crédits ouvre deux nouvelles agences dans la Métropole

Le réseau a ouvert une agence à Lyon Carnot et une autre à Tassin la Demi Lune.

En 8 ans, Court’ea crédits s'est constitué un solide réseau de courtiers gratuits en crédit immobilier sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec un réseau de 17 agences dont deux à Lyon et Saint-Priest,  Court’ea crédits a ouvert deux nouvelles enseignes, à Lyon Carnot et Tassin la Demi Lune.

Court’ea crédits a généré 180 millions de prêts immobiliers générés et dispose de 40 collaborateurs répartis dans 17 agences. Le fondateur de Court'ea crédits, Clément Menut, a déployé ses agences “sous contrat de licence de marque pour plus de souplesse et d'agilité”. « Mes collaborateurs sont à la fois indépendants et épaulés par le pouvoir de négociation du réseau. Tous bénéficient de l'ensemble des conventions bancaires et apportent ainsi à l'emprunteur un service all inclusive équivalent aux courtiers payants, sans prendre d'honoraires, ni de frais de dossier. Le mot 'gratuit' permet quant à lui, de générer un flux d'entrants certains dans nos agences. Ce positionnement est donc un levier de croissance efficace pour assurer la rentabilité de nos courtiers dès la première année d'activité», a-t-il affirmé.

Le reseau vise un doublement de son chiffre d’affaires en 2018

Selon le réseau, peu d'acteurs de taille restent en lice sur Lyon, et voit un fort potentiel dans l'accès au courtage gratuit. « Le marché du crédit immobilier se porte bien, nous avons une demande grandissante sur Lyon et ses villes de proximité. Sur 2017, avec seulement 2 agences créées en cours d'année, nous avons enregistré pas moins de 350 demandes de crédit-immobilier et généré 4.3 millions d'euros de crédits immobiliers, ce qui est très encourageant. Nous avons donc décidé d'en créer 2 supplémentaires en ce début d'année et sommes actuellement en cours de recrutement pour déployer nos équipes sur toute la région lyonnaise afin d'atteindre les 20 collaborateurs d'ici à 5 ans. Et d'ici cette fin d'année, notre objectif est de doubler le nombre total d'agences pour investir rapidement les autres grandes villes de France », annonce Clément Menut.

Court’ea crédits investit massivement dans la formation, avec près de 100.000 euros alloués au recrutement, à la formation, à l'apprentissage du métier et à la mise à jour des nouvelles normes, en particulier européennes. Après un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros pour plus de 1.200 dossiers traités cette année, Court’ea crédits espère doubler ses chiffres d'ici à fin 2018. “Plus d'un locataire sur 2 envisage de devenir propriétaire sur 2018 et l'acquisition de biens reste la première source de revenus de Court'ea Crédits. Les renégociations et rachats ne représentent que 20% de l'activité de la société”, note l’intermédiaire.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le HCSF reste vigilant sur le crédit immobilier

Le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) s’est réuni mardi et a, dans son avis, évoqué les risques liés à la dynamique crédit immobilier.


Stabilité de la demande des crédits à l’habitat, et des taux

null
La Banque de France a publié son enquête mensuelle auprès des banques sur la distribution du crédit.


April acquiert 54% du capital de La Centrale de Financement

Les négociations exclusives qui se tenaient depuis juillet se sont conclues ce jour par un rachat de l’intermédiaire par le groupe d’assurance.


Petite hausse des crédits nouveaux à l’habitat

La Banque de France a publié ce jour son point mensuel sur les crédits aux particuliers au titre du mois de juillet.


Crédit à l’habitat : les banques perçoivent une demande stable 

La Banque de France a dévoilé ce vendredi son enquête mensuelle auprès des banques sur la distribution du crédit.


Nouvelle baisse des taux en juillet, selon Crédit Logement / CSA

L’observatoire a publié ce jour sa note pour le mois de juillet 2018.


La production de crédits nouveaux à l’habitat a chuté au 1er semestre

La Banque de France a fait état de ses chiffres des crédits aux particuliers. Le montant des crédits nouveaux à l’habitat reste bien inférieur à celui du premier semestre 2017, et redevient plus conforme à celui observé les années précédentes.


Crédit immobilier : les taux restent bas, les banques maintiennent l’activité

Différents courtiers en crédit immobilier ont fait état de taux plutôt stables, voire en légère baisse au titre des mois de juillet et d’août. Les banques souhaitent maintenir leur activité en cette saison estivale, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes.


April en négociations exclusives pour racheter La Centrale de Financement

Les dirigeants souhaitent se renforcer au capital, tout en organisant la cession de 54 % du capital au groupe lyonnais.


Hausse des crédits à l’habitat en Auvergne-Rhône-Alpes

null
La Banque de France a fait état ce jour de sa note sur les crédits dans les régions françaises à fin mai. L’encours reste assez nettement orienté à la hausse.


La production de crédit à l’habitat reste stable

La Banque de France a publié mercredi sa note sur les crédits aux particuliers.


« On estime que les plateformes vont se concentrer »

Robin Rivaton est cofondateur de Real Estech. Nous évoquons avec lui le thème de l’innovation dans l’immobilier, notamment dans le secteur du financement.


La Caisse d’Epargne Rhône Alpes a ouvert un centre habitat

Cette structure interne composée d’une vingtaine d’experts constitue un pôle d’expertise du financement de projets immobiliers. Il est destiné à la fois aux clients et partenaires de l’établissement.


Crédit immobilier : les taux se stabilisent après une baisse en mai

CSA Crédit Logement et les intermédiaires en crédit ont fait état de leurs points et baromètres mensuels.


Petit rebond de la production de crédits aux particuliers

Le taux de croissance annuel des crédits à l’habitat est resté élevé en mars, selon la dernière note mensuelle de la Banque de France des crédits aux particuliers.