Selon Markemetron, les ventes brutes de maisons individuelles des constructeurs sont en hausse de 7% par rapport au mois de janvier 2010.
Bon mois de janvier pour les ventes de maisons. Selon l'indicateur UMF - Markemetron, les ventes brutes de maisons individuelles des constructeurs sont en progression de 7% par rapport à janvier 2010.
Le bon mois de janvier confirme ainsi la bonne dynamique des derniers mois. Sur les 12 derniers mois glissants, La croissance du nombre de ventes brutes en maisons individuelles atteint 11%, avec environ 196 500 unités. Par rapport à décembre, on notera toutefois que l'indicateur est en baisse de 11%.
Les ventes flambent en Rhône-Alpes-Auvergne
Markemetron note toutefois que les très fortes hausses intervenues sur le premier semestre 2010 (+27%) ont été plus mesurées (+6%) au second semestre. Il faut dire que la base de comparaison – le second semestre 2009 avait été dynamique – est trompeuse. « Le mois de janvier 2011 reste au même niveau de croissance ce qui tend à montrer un bon impact du PTZ + » note ainsi Markemetron.
On notera qu’en Rhône Alpes Auvergne, la hausse régionale est la plus marquée, avec une croissance de 23% sur 12 mois glissants.
