<p>Laurent Vimont, président de Century 21 France (SDH/LPI)</p>
Laurent Vimont est le président de Century 21. Le réseau organisait, il y a quelques jours, sa convention annuelle à Lyon, à la Cité internationale. L’occasion d’évoquer avec lui le contenu de cet évènement, mais aussi les perspectives du marché immobilier, ainsi que la nouvelle signature du réseau.
Quel est l’objet de cette convention, que vous avez organisée à Lyon ces 11 et 12 mars ?
C’est un évènement à destination des professionels du réseau, dans lequel on invite les effectifs. On organise l’évènement, et chaque patron d’agence franchisée a le choix de venir ou de ne pas venir. S’il vient, il paye son déplacement, son hôtel.
La journée que l’on prépare est une alternance de discours et de remises de prix internes destinés aux meilleurs collaborateurs et collaboratrices par activité. Je prononce au démarrage de la convention un discours sur la vision de ce que sera le réseau dans les prochaines années. Il y a ensuite un discours interne sur la communication de la marque, qui est en en train de changer.
Après ces discours en interne, il y a la présence d’intervenants extérieurs. Cette année, Florence Servan-Schreiber est venue parler de la bonne humeur, de la bonne santé, avec “3 kifs par jour”. Bertrand Piccard, qui a fait le tour du monde avec son avion solaire, Solar Impulse, était également présent à notre convention.
Nous essayons d’alterner les moments de bonne humeur, les messages de fond, et la remise de récompenses, pour que la salle profite des nouvelles du réseau, qu'elle puisse voir ce que l’on peut réaliser, et pour que soient présentés les performances des conseillers et des patrons d’agence.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
