<p>(SDH/LPI)</p>
Swiss Life et Mapfre sont sur le point de lancer un véhicule de co-investissement dédié aux bureaux core dans les principales villes françaises.
Swiss Life et Mapfre ont annoncé vendredi être sur le point de lancer un véhicule de co-investissement dédié aux bureaux core dans les principales villes françaises. Au cours des prochains mois, les deux groupes vont mettre en place un véhicule immobilier qui investira en bureaux core situés dans les principales villes françaises. Le fonds sera géré par Swiss Life Asset Managers, Real Estate France. En France, Swiss Life Asset Managers, Real Estate, est représentée par l'AIFM Swiss Life REIM (France) qui sera la société de gestion du nouveau véhicule.
Les deux groupes ont précisé que ce fonds investirait dans des bureaux situés dans les principales villes françaises, avec un objectif supérieur à 150 millions d'euros d'equity à horizon un à deux ans avec un objectif de rendement annuel à 4%.
Un premier investissement dans le QCA parisien
Swiss Life amorcera ce véhicule avec deux immeubles typiques haussmaniens, situés dans le quartier central des affaires à Paris, pour un volume global de 75 millions d'euros. Mais d'autres investissements sont prévus, l'objectif étant d'avancer rapidement et d'investir de manière significative.
L’opération s'inscrit dans la stratégie de Mapfre de diversifier son portefeuille et, ainsi, d'augmenter progressivement ses investissements immobiliers. Sur cette opération, Mapfre et Swiss Life ont été conseillés par IDBO Consultants en Espagne et Philinx Consulting en France.
