<p>(DR)</p>
Le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, s’est rendu mardi sur le Salon Global Industrie à Paris nord Villepinte.
Après une communication très axée sur l’industrie au cours du MIPIM, la Métropole de Lyon a poursuivi la promotion de sa stratégie « Industrie du futur » déployée sur le territoire. Le président de l’institution, David Kimelfeld, s’est ainsi rendu mardi au salon « Global Industrie », qui se tient au parc des expositions de Paris nord Villepinte du 27 au 30 mars. Il était accompagné pour cela d’une délégation métropolitaine d’une vingtaine de dirigeants d’entreprises, et a ainsi pu valoriser le savoir-faire et l’innovation des industriels lyonnais. Il a, une fois de plus, mis en lumière, lors de plusieurs temps forts, le projet du « campus industriel » de Vénissieux en cours de développement.
L’élu a ainsi rencontré, au cours de l’évènement, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, la directrice exécutive de Bpifrance, Fanny Létier, et a ensuite tenu une conférence intitulée « Lyon, Capitale de l’industrie du futur ». Etaient présents, pour celle-ci, Heiko Carrié, PDG de Bosch France et Benelux et Bernard Belletante, Directeur Général de l’EMLyon business school.
Visites de showroom, et de différents stands
« Une visite du Moove, le 1er showroom mobile a également eu lieu afin de valoriser les innovations industrielles des entreprises du territoire et notamment Renault Trucks et son moteur avec outil de contrôle qualité en réalité virtuelle (1ère en France) qui vient de remporter le grand prix international Laval Virtual Awards ou encore Berthelet et sa navette autonome. La délégation officielle Métropole de Lyon a découvert le concept d’usine 100% connectée et s’est également rendue sur les stands de la French Fab, de Visiativ et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes », a indiqué la Métropole dans un communiqué.
David Kimelfeld est également revenu sur la sélection de la Métropole de Lyon à l’appel à manifestation d’intérêts national intitulé « Territoire d’Innovations de Grande Ambition » parmi les 24 candidatures retenues. Consécutivement à cette première sélection, la Métropole mobilise ses forces pour concrétiser l’unique candidature orientée sur la filière « Industrie du futur » bâtie sur les atouts métropolitains. Au cours du second semestre 2019, dix lauréats seront sélectionnés, avec à la clé 45 millions d’euros de subventions attribués.
« La Métropole a signé lundi la convention avec la Caisse des Dépôts pour officialiser la phase d’ingénierie des actions portées dans le projet TIGA », précise la Métropole.
