<p>Daniel Tirat, directeur général de Bjorg, Bonneterre et Compagnie (SDH/LPI)</p>
Bjorg, Bonneterre et Compagnie organisait vendredi une visite de son futur siège social de 5.400 m², qui vise la certification Well.
Bjorg, Bonneterre et Compagnie organisait vendredi une visite du chantier de son nouveau siège social de 5.400 m², « La Ruche », à Saint-Genis Laval. Etaient présents à cette occasion Daniel Tirat, le directeur général de l’entreprise, Stéphane Rubi, qui préside le promoteur Cardinal Promotion, mais aussi Anthony Comte, architecte d’intérieur, et William Vassal, fondateur de Z architectures, qui a dessiné le bâtiment.
Le chantier a bien avancé depuis la pose de la première pierre intervenue en juin 2017 et le début des travaux intervenu l’été dernier. « Les utilisateurs vont rentrer dans les lieux en octobre-novembre de cette année», explique Stéphane Rubi. Une fois l’emménagement réalisé, une partie de l’ancien bâtiment sera démoli pour finir certains aménagements paysagers. Cette phase devrait se terminer dans le courant du premier semestre 2019.
Une entreprise en plein développement
Dans l’actuel siège, connexe au terrain sur lequel est en train d’être construit le nouvel immeuble, Daniel Tirat a, avant la visite, réalisé une présentation de l’entreprise détentrice de la marque Bjorg. « Nous avons la chance d’avoir Bjorg dans le portefeuille. C’est la marque la plus connue et la plus importante de bio en France, avec 10 produits Bjorg vendus chaque seconde ». L’entreprise met en avant le fait d’être au centre d’un écosystème de partenaires : « nous ne sommes pas une entreprise hors sol. Nous sommes inscrits dans un réseau d’entreprise historique », note le dirigeant.
Et avec le développement de la bio, l’entreprise présente en France et à l’international n’a, ces dernières années, cessé de croitre.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
» Bjorg Bonneterre et Cie : une Ruche pour être bien au travail (sur enviscope.com)

