<p>Pascal Auclair, Hervé Simon, Michel le Faou (SDH/LPI)</p>
La FPI en région lyonnaise organisait mardi au Carré de Soie sa traditionnelle cérémonie des pyramides d’argent. Le programme dessiné par Jean Nouvel succède au Grand Hôtel-Dieu.
La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de Lyon organisait ce mardi au Pavillon de la soie son traditionnel concours des pyramides d’argent. Etaient présents à cette occasion Hervé Simon, président de la FPI en région lyonnaise, et Michel le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, du renouvellement urbain, de l’habitat et du cadre de vie. Après avoir été présidé en 2017 par Victor Bosch, c’était au tour cette année du musicien et chanteur Michael Jones de présider le jury distinguant les meilleurs programmes immobiliers en région lyonnaise.
La tour Ycone reçoit le grand prix régional
Après le Grand Hôtel-Dieu en 2017, le grand prix régional de la FPI, parrainé par Crédit Foncier et Socfim, a été attribué cette année 2018 à la tour Ycone, dessinée par Jean Nouvel et édifiée par Vinci Immobilier et Cardinal dans le quartier de la Confluence, à proximité du campus numérique et du futur siège de la Chambre régionale des métiers et de l'artisanat Auvergne-Rhône-Alpes.
Stéphane Reymond, directeur général adjoint de l’immobilier résidentiel et des régions chez Vinci Immobilier, s’est félicité de cette récompense. Il a ensuite lu un message de Jean Nouvel, qui ne pouvait pas être présent ce mardi pour la remise de cette récompense.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
