<p>Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM (SDH/LPI)</p>
Après la FFB et l’UNAM, La fédération a salué l'arrivée de la nouvelle ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.
La FNAIM a, comme les autres fédérations du bâtiment et de l’aménagement, salué l’arrivée d’une nouvelle ministre en charge de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, tout en remerciant son prédécesseur, Jacques Mézard, avec qui l’organisation indique avoir entretenu « un dialogue constant et constructif ».
La fédération nationale de l’immobilier a également salué le retour d’un portefeuille ministériel en charge de la Ville et du Logement, attribué à Julien Denormandie, avec qui la FNAIM a travaillé sur la loi ELAN, aujourd’hui votée solennellement. Celle-ci « sera le socle des relations avec cette nouvelle équipe, renforcée également par l’arrivée de Sébastien Lecornu, Ministre auprès de la Ministre en charge des Collectivités Territoriales ».
La FNAIM "prête à apporter tout son concours à la nouvelle équipe"
La fédération, par la voix de son président Jean-Marc Torrollion, s’était inquiétée de certaines dispositions contenues dans le texte, comme l’encadrement des loyers ou encore le permis de louer. Mais elle avait également reconnu l’effort d’écoute des professionnels par le Gouvernement, notamment permise par l’établissement d’une conférence de consensus.
« Cela aura eu pour conséquence la reconnaissance des titres d’agents immobiliers, de gestionnaires de biens et de syndics, ou encore le rétablissement de la commission de contrôle du CNTGI. La FNAIM a grandement participé aux discussions autour du projet de loi et reste prête à apporter tout son concours à la nouvelle équipe, pour l’aider à rendre les futures initiatives toujours plus conformes à la réalité du terrain », a conclu l’organisation.
