Le groupe est entré en négociations exclusives avec les actionnaires du promoteur immobilier en vue de son achat. Cette opération devrait permettre au groupe de se renforcer en Nouvelle Aquitaine.
Le groupe Altarea Cogedim a annoncé mardi être entré en négociations exclusives avec les actionnaires du promoteur immobilier Sévérini en vue de son acquisition. La société créée en 1984 est un promoteur immobilier de logements, essentiellement actif dans la région Nouvelle-Aquitaine et plus marginalement en région parisienne. Le groupe est basé à Bordeaux et compte 35 collaborateurs. Son chiffre d’affaires atteignait au 31 mars 2018 un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros.
« Cette acquisition permettra notamment à Altarea Cogedim de renforcer son activité en Nouvelle-Aquitaine en s’appuyant sur les compétences et l’ancrage de Sévérini dans cette région », a expliqué le groupe coté. Pour les actionnaires du promoteur Sévérini et son président, Jean-Louis Sévérini, il s’agissait par cette opération « d’adosser la société à un acteur majeur de l’immobilier lui permettant de l’accompagner dans son développement ».
Altarea Cogedim devrait faire l’acquisition de 85% du capital de Sévérini d’ici la fin de l’année. A l’issue d’une période de trois ans, pendant laquelle Monsieur Jean-Louis Sévérini restera Président de la société, Altarea Cogedim pourra acquérir le solde du capital. Cette opération est conditionnée par la signature des accords définitifs entre les parties, et est soumise à l’autorisation préalable de l’Autorité de la Concurrence au titre du contrôle des concentrations, a indiqué Altarea Cogedim.
