<p>La résidence Veyssière (Grand Lyon Habitat)</p>
L’office public de l’habitat métropolitain a inauguré mercredi la rénovation de la résidence Veyssière à Ecully.
GrandLyon Habitat a inauguré mercredi la rénovation de la résidence Veyssière à Ecully.
A la faveur de travaux importants, l’office public de l’habitat métropolitain a amélioré la performance énergétique de l’ensemble immobilier dont il s’était porté acquéreur en 2009, atteignant un niveau « BBC Effinergie Réhabilitation ».
La résidence en question est située 25 - 27 - 29 avenue de Veyssière, dans le centre-ville d’Ecully et comprend 26 logements sociaux et 3 locaux d’activité au rez-de-chaussée. Les travaux ont porté en grande partie sur l’enveloppe du bâtiment, avec une isolation thermique par l’extérieur importante, le remplacement des menuiseries, ou encore la réfection complète de la chaufferie…
Les travaux ont notamment consisté en une remise en état des pièces humides et une remise aux normes des installations électriques. A la faveur de tous ces travaux, l’étiquette énergétique de l’ensemble immobilier est désormais passée à « B », contre une étiquette « D » avant travaux.
GrandLyon Habitat est également propriétaire de 17 logements dans l’ensemble immobilier «SO’IN» qui jouxte la résidence Veyssière, une acquisition ayant été réalisée auprès du promoteur Nohao.
Une opération à 3,5 millions d’euros
Pour Daniel Godet, directeur général de GrandLyon Habitat, "l'acquisition d'immeubles est une alternative efficace à la construction neuve pour augmenter l'offre de logements sociaux en centre-ville, où les terrains sont rares."
Selon Catherine Panassier, la présidente de l’office, «pour cette opération, GrandLyon Habitat a de nouveau fait preuve de souplesse et d’ajustement pour apporter une réponse adaptée aux besoins de la ville. En rénovant la résidence Veyssière, nous avons conservé un immeuble parfaitement intégré qui permet, par son emplacement, d’offrir aux habitants, notamment les personnes âgées, un accès facile aux commerces, services et transports en commun. »

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
