Le courtier en crédit immobilier Empruntis a publié aujourd'hui ses taux régionaux.
Empruntis, tout comme son concurrent Meilleurtaux, a fait part aujourd'hui d'une hausse des taux de crédit immobilier en mars. La région Rhône-Alpes, qui intègre chez le courtier une partie de la Bourgogne et l'ensemble de la région Auvergne, fait désormais partie des régions les plus chères en matière de crédit immobilier.
Au niveau national, le taux de de marché sur 15 ans s'établit à 3,90 %. Sur 20 ans, le taux moyen est de 4,10 %. Dans les deux cas, la hausse est de 10 points de base sur un mois. « Les taux fixes des crédits aux particuliers continuent leur lente remontée. Les taux réservés aujourd’hui aux meilleurs dossiers sont dorénavant supérieurs aux taux moyens que nous avons connus à l’automne dernier lorsque les taux étaient les plus bas» ajoute Maël Bernier, Directrice de la communication d’Empruntis.com.
Selon BFM Business qui citait jeudi le courtier en crédit immobilier, 15% des dossiers qui étaient acceptés par les banques au mois d'octobre, ne le sont plus aujourd'hui.
3,25 % au mieux sur 10 ans
Au niveau régional, le taux minimum sur 10 ans est désormais de 3,25 %. Sur 15 et 20 ans, ce même taux sera de 3,65 et de 3,85 %. Sur 25 ans, l'emprunteur disposant d'un dossier permettant de prétendre à des taux très bas pourra parvenir à obtenir un taux de 3,95 %.
« Nous renouvelons nos prévisions de hausse de taux progressive, la preuve en est, malgré le premier temps fort habitat du printemps et des OAT très légèrement en baisse depuis quelques jours, les taux des banques continuent à progresser» note Maël Bernier.
