<p>Vue du programme Villenciel (SDH/LPI)</p>
Bouygues Immobilier a posé il y a une semaine la première pierre de ce programme mixte situé à proximité du centre du quartier Gratte-Ciel. Il comprendra un pôle de coopération petite enfance et parentalité.
Jeudi 14 février, avait lieu la pose symbolique du programme Villenciel, à Villeurbanne. Etaient présents à cette occasion Jean-Paul Bret, maire de la ville, Thomas Humbert, directeur de l’agence Lyon Métropole de Bouygues Immobilier, Cédric Van Styvendael, directeur général d’Est Métropole Habitat mais aussi les représentants de In’li AURA, à savoir son président, Ludovic Scarpari, et Guillaume Hamelin, son directeur général.
Villenciel, situé à proximité du quartier Gratte-Ciel, rue du docteur Rollet, est un projet mixte associant habitat et services. A terme, on trouvera ainsi une résidence vouée au logement privé, une autre destinée au locatif social et à un pôle petite enfance, mais aussi une résidence étudiante. Sur les trois bâtiments, le gros œuvre du premier est déjà réalisé, alors que les travaux préparatoires aux deux autres ont été initiés.
237 logements
Le programme de 237 logements au total est organisé en trois bâtiments de hauteurs différentes et disposés en quinconce. Au sein de l’emprise foncière de 5.798 m², 4.500 m² seront rendus à la nature, dont 1.500 m² d’espaces de pleine terre qui accueilleront près de 40 arbres de hautes tiges. Le site développe au total 12.359 m² de surface de plancher total, complété par 127 places de stationnement en sous-sol.
Le premier bâtiment de 13 étages et deux niveaux d’attique, Villenciel, comprend 80 logements allant du T2 au T4 en accession libre et un vaste local de 279 m² réservé au stationnement des vélos et à l'atelier de réparation. 70 % de l’immeuble est commercialisé, dont 26 logements intermédiaires ont été acquis par In’li AURA.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
