<p>(DR)</p>
Cet ancien bâtiment militaire, l’Eridan, situé au coeur du nouveau pôle tertiaire de l’Espace Saint-Germain est l’objet d’une véritable métamorphose, alliant réhabilitation, déconstruction, et construction de deux nouvelles ailes.
Les groupes Duval et Nacarat réhabilitent en co-promotion à Vienne, au coeur de l’espace Saint-Germain, le bâtiment Eridan, ancien mess des officiers de l’armée française et quasi dernier vestige de cette époque. Il va bientôt laisser place au programme immobilier tertiaire « Apollo ». Au sein de ce nouveau pôle tertiaire de Vienne, à 15 minutes à pied de la gare, le site bénéficie d’une excellente accessibilité grâce à sa liaison rapide avec le centre-ville et les axes autoroutiers.
Le programme « Apollo » s’inscrit dans un pôle novateur et attractif qui a d’ores et déjà séduit près de 200 entreprises, comme Arpenteurs, Prezioso, JDS Center, Cabinet RAVEL, ou encore Burotech, etc. Il compte plus de 1.000 salariés.
Le programme entre dans une phase de travaux
Le programme va allier des bâtiments neufs mais aussi un bâtiment ancien réhabilité. Après une première phase de déconstruction des deux ailes du bâtiment emblématique, l’opération entre en phase de travaux, les architectes ayant conservé la partie centrale du bâtiment, laquelle en cours de réhabilitation. A cette partie réhabilitée, viendront s’ajouter deux nouvelles ailes, qui seront construites au nord et au sud de l’immeuble déjà existant.
Le projet, dont les premières livraisons seront prévues en 2019, compte 3 bâtiments autonomes, comprenant deux bâtiments de construction neuve d’une superficie respective d’environ 1.600 m² en R+2 et attique, mais aussi le bâtiment central entièrement rénové, d’une superficie de 965 m². Soit près de 4.200 m² en tout.
Des bureaux disponibles à la vente ou à la location
L’opération propose des lots de bureaux neufs, à la vente ou à la location, divisibles à partir de 150 m². Les bureaux qui seront disponibles à la vente ou à la location, sont en cours de commercialisation par JLL et L’Immobiliaire.
L’intégralité des plateaux est divisible pour une modularité maximale, et 100% des bureaux disposeront d’une lumière naturelle offrant ainsi des conditions de travail optimales. Les terrasses sont construites en attique et la toiture est pleinement végétalisée. Les entreprises visées sont des entreprises tertiaires, des professions libérales et des sièges sociaux. Les promoteurs du programme indiquent que le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes a choisi de s’installer au rez-de-chaussée d’« Apollo ».
