<p>Gérard Collomb (SDH/LPI)</p>
Après avoir rencontré mardi le président de la République, Emmanuel Macron, le maire de la Ville inaugurera et visitera ce mercredi les nouveaux espaces de la Maison pour Tous - Salle des Rancy.
Gérard Collomb était mardi aux côtés de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de France Urbaine, pour participer à une rencontre avec le président de la République, Emmanuel Macron, la ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline Gourault, et le ministre chargé des Collectivités territoriales, Sébastien Lecornu, autour de l’Alliance des territoires. Une rencontre que le le maire de Lyon a qualifié de « très bonne » sur twitter.
Très bonne réunion avec le Président de la République @EmmanuelMacron et @France_urbaine autour de l’Alliance des territoires pic.twitter.com/4el78pCX9V
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 9 avril 2019
D’importants travaux
Ce mercredi, le programme de l’édile sera plus local, avec la visite inaugurale ce matin de la Maison pour tous, dans le troisième arrondissement. Le maire participera ainsi à l’inauguration et visitera les nouveaux espaces de la Maison pour Tous - Salle des Rancy, après les importants travaux de rénovation dont elle a bénéficié. Ceux-ci ont été financés par la Ville de Lyon. 870.000 euros ont été investis pour améliorer l’accessibilité, réaliser une extension permettant de créer de nouvelles salles pour l’accueil des enfants, et de repenser les bureaux du personnel.
La Maison pour tous des Rancy est particulièrement impliquée dans l’offre d’accueil sur les différents temps de l’enfant impulsée par la municipalité. C’est une structure associative de 152 salariés, qui fait partie des 12 Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC) de Lyon. « Depuis plus de 50 ans, elle contribue au développement social et culturel du quartier de la Guillotière et au-delà, avec une offre d’activités et d’animations volontairement très diversifiée », rappelle la Ville de Lyon.
