<p>(SDH/LPI)</p>
Les dirigeants et partenaires avaient présenté en cours de semaine dernière cette nouvelle offre hôtelière présente au sein de ce bâtiment emblématique.
C’est la mise en mouvement de l’une des composantes majeures du Grand Hôtel-Dieu, aux côtés des halles, des surfaces commerciales et tertiaires et de la future cité de la gastronomie. L’hôtel Intercontinental a en effet ouvert ses portes ce mardi, au coeur de l’édifice réhabilité.
Avant cette nouvelle étape, les élus et dirigeants de l’hôtel avaient, en cours de semaine dernière, assuré la promotion de cette part, importante en surface, du Grand Hôtel-Dieu. Etait notamment Patrick Cescau, président d’IHG, groupe qui compte plus de 5.600 établissements dans le monde, dont 700 en Europe et 59 en France. « Cette rénovation est chère aux lyonnais », a-t-il souligné. « En effet, après 800 ans d’histoire, de souvenirs et de moments vécus en tant qu’hôpital, nous restaurons la splendeur de ce monument et le ramenons à ses racines humaines et son hospitalité », a souligné le dirigeant. « C’est le plus grand projet de rénovation privée d’un monument historique en France. Et c’est en circonstance une si belle œuvre à restaurer à préserver et à rehausser avec un design moderne... », note Patrick Cescau, ajoutant qu’ « un site exceptionnel mérite un hôtel d’exception, capable de devenir un symbole de l’hospitalité lyonnaise».
Pour lui, l’ajout de l’Intercontinental Lyon aux autres hôtels du groupe répartis sur l’ensemble du territoire français est une vraie satisfaction.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
