<p>(LPI Seloger)</p>
Le baromètre a fait état au cours de cette semaine de son baromètre mensuel. Les prix sont en progression dans 7 arrondissements de la ville.
LPI Seloger a fait état en cours de semaine de son baromètre mensuel. Le prix du m² signé dans l’ancien a progressé de 2,5% sur trois mois et de 3,5% sur un an. Le prix du m² signé s’établit à 3.594€. Le volume de transactions augmente de 8% en rythme trimestriel glissant.
« Depuis le début de l’année 2019, les ventes de logements anciens se redressent. Le dynamisme de l’offre bancaire permet aux candidats à l’achat de bénéficier de conditions de crédit exceptionnelles : les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas et les ménages peuvent emprunter sur des durées qui ne cessent de s’allonger, sans risque pour eux puisque les crédits sont presque exclusivement à taux fixe », note le baromètre. Il précise que les banques ont permis à de nouvelles clientèles, les ménages jeunes et/ou modestes faiblement dotés en épargne préalable, de réaliser leurs projets immobiliers.
Forte activité
Les ventes de logements anciens ont ainsi progressé de 8% au cours des 3 derniers mois. Et même si dans les prochains mois le rebond de l’activité se fait moins vif, l’activité va poursuivre son redressement aidé par une nouvelle amélioration des conditions de crédit.
« La pression de la demande s’accentue, au-delà du renouveau printanier habituel du marché et le rebond des ventes de logements anciens se renforce, au fil des mois. Pourtant en mai, les tensions sur les prix affichés n’ont guère été plus marquées qu’à l’ordinaire. Le relâchement de la pression sur les prix se confirme ainsi, même sur le marché des maisons qui avait connu une progression rapide des prix affichés durant les premiers mois de l’année », note le porte-parole de l’Observatoire, Michel Mouillart.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
