<p>Le groupe Worldskills 2023 présent à Kazan (FFB-ARA) </p>
L’annonce a eu lieu mercredi, en amont de la finale internationale des 45ème Olympiades des métiers. Professionnels et élus se sont montrés satisfaits.
Lyon accueillera la compétition internationale Worldskills, les olympiades des métiers, en 2023. Le vote est intervenu mercredi, à la veille de l'ouverture de la finale internationale des 45ème Olympiades des métiers. La ville avait été choisie dès l'automne 2018 pour porter la candidature française à l'organisation de ces jeux, soutenue par le président de la République. L'exercice du grand oral qui s'est déroulé mercredi soir à Kazan a vu Lyon et la France remporter la victoire contre la ville d'Aïchi au Japon, avec 44 voix contre 20. Cette victoire récompense ainsi une année de travail autour de la candidature.
Métiers de passion et d’avenir ! L’excellence de l’apprentissage sera mise à l’honneur, rendez-vous à Lyon en 2023 🇫🇷 #WorldSkillsKazan2019 pic.twitter.com/QFJZhjf4AX
— Gouvernement (@gouvernementFR) August 21, 2019
Les Worldskills, qui se tiennent cette année à Kazan en Russie, se déroulent sur quatre jours de compétition, et comptent plus de 1.600 compétiteurs et plus de 50 métiers représentés. 200.000 visiteurs de tous horizons sont attendus pour des retombées économiques locales directes estimées à plus de 30 millions d’euros par la Métropole.
Arrivée de l’équipe de France des métiers lors de la cérémonie d’ouverture de #WorldSkillsKazan2019 pic.twitter.com/LJuZ1GStJO
— FrançoisXavier Huard (@fxhuard) August 22, 2019
BTP Rhône et la FFB Auvergne Rhône-Alpes présents
Présent sur place pour soutenir la candidature de Lyon lors du grand oral, le président de BTP Rhône et Métropole, Samuel Minot, s’est réjoui de ce résultat.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Je suis fier que Lyon ait été choisie pour accueillir les #WorldSkillsLyon2023,
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) August 21, 2019
1600 jeunes venus de 80 pays et issus de 50 métiers différents s’affronteront pendant quatre jours d’Olympiades et c’est un honneur pour notre territoire d’être l’hôte de cette compétition.
