<p>Inauguration du pôle entrepreneurial de Givors (SDH/LPI)</p>
Les présidents de la Métropole de Lyon et de Saint-Étienne Métropole ont tous deux inauguré ce pôle jeudi en présence de la maire de la ville.
Le pôle LYVE Sud Givors a été inauguré ce jeudi, avenue Charpak. Etaient présents pour l’occasion Christiane Charnay, maire de Givors, mais aussi le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, Jean-Luc Fugit, député de la 11ème circonscription du Rhône, ainsi que le maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole et du pôle métropolitain, Gaël Perdriau.
1.850 m²
Ce pôle LYVE (Lyon Ville de l’entrepreneuriat) est situé à l’immédiate proximité de la gare de Givors centre-ville, qui permet de rallier la gare de Perrache en moins de 20 minutes. « Notre gare nous place idéalement entre deux métropoles », note Christiane Charnay. Il offre 1.850 m² d’ateliers et bureaux, qui permet d’accompagner le développement et la croissance des jeunes entreprises du territoire. Chaque entrepreneur bénéficie ainsi locaux flexibles, le pôle comprenant 10 ateliers de 50 à 150 m², et 14 bureaux de 15 à 21 m², ainsi que des espaces de travail partagés, de stockage, de salles de réunion, mais aussi de places de parking.
Le pôle propose aussi un accompagnement personnalisé, et une communauté d’acteurs au services des entrepreneurs. L’animation du pôle a été confiée à la société BGE, avec Nathalie Perroti comme chargée d’accompagnement et David Rincon comme chargé d’animation. De premières entreprises ont déjà intégré le pôle, à l’image de Bellagrume, qui propose des produits frais et non traités, de Gloobus, société de sécurité privée spécialisée dans la gestion et la prévention des risques, ou encore de The way We, qui opère dans le conseil en stratégie et ingénierie de formation.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

