<p>Philippe Lansard (FFB AURA)</p>
Le dirigeant va succéder à Gilles Courteix à la tête de la fédération française du bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes.
Le conseil d'administration de la fédération française du bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes se réunissait ce mardi dans les locaux de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes à Villeurbanne pour élire un nouvel exécutif. Au terme de celui-ci, c’est Philippe Lansard, l’actuel président de la fédération départementale du BTP de Haute Savoie, qui a été élu ce mardi président de la fédération française du bâtiment (FFB) Auvergne-Rhône-Alpes. Il succèdera ainsi à Gilles Courteix en janvier prochain. Les présidents des fédérations départementales BTP de Haute Loire et de la Loire, Hervé Guillot et Thierry Vidonne, ont été élus vice-présidents à ses côtés.
Un entrepreneur dont le groupe est basé à Annecy
Ce chef d'entreprise de 57 ans, spécialisé dans le génie climatique, s'est mis au service de la profession Bâtiment depuis le début des années 2000 en Haute-Savoie, son département d'origine. « Ce haut-savoyard, marié et père de trois enfants, a repris en 1999, avec son frère Jean Luc accidentellement disparu, l'entreprise familiale de Génie Climatique devenu le Groupe Lansard dont le siège est à Annecy. Spécialisé dans le génie climatique, le groupe compte aujourd'hui 250 salariés, sur 4 sites, Grenoble (38), Aix-les-Bains (73), Annecy et Thonon-les-Bains (74), et réalise un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros par an », rappelle la fédération.
« J'ai toujours considéré que l'on ne naissait pas chef d'entreprise. Mes expériences au sein de la FFB, avec mes confrères chefs d'entreprise, m'ont aidé à grandir comme patron et ont contribué à ma réussite. C'est pourquoi je suis heureux de pouvoir rendre aujourd'hui un peu de ce que j'ai reçu », a indiqué le nouveau président dans un communiqué.
Ce dernier quittera ses fonctions de président de la fédération départementale du BTP de Haute Savoie en cette fin d'année. Philippe Lansard a, en près de 20 ans d'engagement syndical, occupé de nombreux mandats au sein de sa fédération départementale et de la fédération régionale où il anime depuis 2015 la commission formation. « Il s'était également investi au niveau national au sein du groupe de travail FFB consacré à la performance énergétique ainsi qu'en occupant le mandat de vice-président de l'Union des Entreprises de génie Climatique et Energétique de France », note la FFB régionale.
