<p>Catherine Panassier (SDH/LPI)</p>
La maire du troisième arrondissement de Lyon appelle les maires de la Métropole à permettre un hébergement transitoire en lien avec les associations et tous les acteurs concernés.
La maire du troisième, Catherine Panassier a alerté jeudi sur la situation d’enfants scolarisés sans hébergement. « J’ai récemment été interpellée par plusieurs collectifs de parents d’élèves du 3e arrondissement sur la situation dramatique d’enfants scolarisés actuellement sans hébergement. Aujourd’hui, un tiers des personnes à la rue serait des enfants », note-t-elle dans un communiqué.
Il est, selon elle, « urgent d’agir et de trouver une réponse à ce drame humain ». « Il n’y a pas de solution simple mais dans ce contexte d’urgence, l’hébergement transitoire est une réponse qui doit être mise en œuvre dans les plus brefs délais », affirme-t-elle en rappelant que, récemment, grâce à un partenariat entre l'État, la Métropole de Lyon et la mairie de Caluire-et-Cuire, un centre d’accueil avait été ouvert dans l’ancien collège André Lassagne, qui permet d’offrir un abri à 45 femmes isolées et leurs enfants.
Elle appelle donc à la poursuite de ce type d’actions. «J’appelle le maire de Lyon et tous les maires de la Métropole à permettre ce type de réponses transitoires en lien avec les associations et tous les acteurs concernés. Trop d’enfants dormiront encore dehors ce soir alors que les températures chutent dans notre ville. La mise à l’abri en période hibernale doit être respectée », conclut-elle.
