<p>Vincent Malfère, Jean-Luc Da Passano et Michel Le Faou (SDH/LPI)</p>
La société d'économie mixte organisait mardi dernier sa traditionnelle cérémonie de vœux en présence d’élus et de nombreux professionnels du secteur.
La SERL organisait ce mardi sa traditionnelle cérémonie de vœux à l’Hôtel Mercure Lyon Centre Saxe Lafayette, en présence de nombreux professionnels du secteur et d’élus. A la tribune, se sont ainsi succédé le président de la SERL, Jean-Luc Da Passano, son directeur général, Vincent Malfère, et le vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, Michel Le Faou.
«L’un des plus beaux fleurons du monde de l’économie mixte»
Le président de la SERL, Jean-Luc Da Passano, a rappelé que le groupe SERL avait comme mission d’accompagner l’évolution de la ville et de répondre aux besoins des collectivités en matière d’aménagement. « Le groupe SERL est un spécialiste des environnements urbains et équipements publics ou privés à développer dans des contextes qui sont, il faut le dire, rendus de plus en plus complexes et de plus en plus concurrentiels. Aussi, le groupe SERL porte-t-il toujours une exigence de performance afin d’être fort sur les fondamentaux de ses métiers et agile pour accompagner l’évolution des besoins des clients, des partenaires et de nos concitoyens », a affirmé l’élu.
Celui-ci s’est félicité de la santé du groupe, « l’un des plus beaux fleurons au plan national de ce monde de l’économie mixte ». Il a évoqué les vastes défis qui se posent, et notamment de « faire plus avec moins ».
Enjeu environnemental et concertation
Il a aussi évoqué l’enjeu environnemental qui « se place désormais au centre des attentes ». « La prise de conscience que nous vivons, sur une planète où les ressources ne sont pas infinies, dans un environnement que, malheureusement, la main de l’homme a déréglé, nous a poussés de longue date à imaginer différemment nos interventions. Il faut aller plus loin », a indiqué l’élu.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
