<p>(SPL Lyon Confluence)</p>
La SPL Lyon Confluence a lancé un appel à consultation portant sur ces îlots de la ZAC 2 du quartier.
La SPL Lyon Confluence a lancé un appel à consultation portant sur les îlots B1 et C1 Nord, deux îlots qui totalisent environ 32.000 m2 de surface de plancher. Ceux-ci complètent la partie nord de la ZAC 2 située entre la rue Casimir Périer et la rue Montrochet.
Les deux programmes seront au bord du Rhône et seront voisins au nord de l’immeuble réversible développé par Linkcity et de Lumen au sud. En outre, l’îlot B1 sera bordé, au nord, par la future place au droit de l’arrivée du pont des Girondins.
Mixité sociale et fonctionnelle
La programmation des deux ilots est mixte avec une surface de plancher majoritairement dédiée au logement. Ceux-ci totaliseront 17.000 m², contre 13.000 m² dédié au tertiaire et 2.000 m² aux socles actifs.
« Le programme tertiaire est teinté d’une thématique nouvelle, celle de l’enseignement supérieur privé, qui vise à répondre à la forte appétence de ses acteurs pour le territoire de la Confluence et observée par la Métropole, précise la SPL Lyon Confluence. Dans le logement, la mixité sociale sera au rendez-vous avec le logement social (PLUS-PLAI), le logement intermédiaire (accession sociale et PLS), le logement abordable (au sens du plan 3A), et le logement en accession libre, avec un éventail de prix permettant d’être accessible au plus grand nombre et notamment d’atteindre la cible familiale. Le nouvel organisme foncier solidaire (OFS) de la Métropole devrait intervenir sur une vingtaine de logements, précise la SPL.
Les candidats peuvent retirer le cahier des charges de la consultation à compter de ce lundi 17 février, en adressant un mail à l’adresse suivante : B1C1Nord@lyon-confluence.fr
