<p>Hervé Legros, PDG du groupe Alila, Sylvie Viricel, maire de Miribel, et Elizabeth Devalmont, directrice du développement d’Alliade Habitat (Alila)</p>
Alila et Alliade Habitat ont posé jeudi la première pierre de cette future résidence mixant logements et pôle médical.
La première pierre de la résidence « Oxybel» a été posée ce jeudi à Miribel dans l’Ain par Hervé Legros, PDG du groupe Alila, Sylvie Viricel, maire de Miribel, et Elizabeth Devalmont, directrice du développement d’Alliade Habitat.
La future résidence intègrera une mixité fonctionnelle, avec des logements mais aussi un pôle médical en rez-de-chaussée et R+1 réunissant généraliste, infirmier, laboratoire, dentiste ou encore podologue.
Elle comprendra également 16 appartements respectueux de la réglementation thermique RT 2012, répartis dans 2 bâtiments de 2 étages sur un jardin paysager. Ils bénéficieront de parking en sous-sol, de terrasses et/ou de balcons.
« Le projet démontre une belle intégration architecturale de la résidence dans son environnement urbain. La disposition des bâtiments a ainsi été pensée pour permettre une belle perspective de la place du marché au clocher », souligne Alila dans un communiqué, ajoutant que cette résidence en plein centre-ville, est toute proche des commerces, écoles, et équipements sportifs et culturels. Ce programme vient répondre à une demande très forte de logements sur la région.
Une résidence « emblématique de mixité sociale dans le cœur de la ville »
Hervé Legros a rappelé que les métropoles françaises connaissent la plus forte progression démographique d’Europe. « C’est un enjeu considérable d’accompagner ce mouvement et de répondre aux besoins des classes populaires en logements sociaux et des classes moyennes en logements intermédiaires. C’est le sens de notre engagement en faveur du logement pour tous. Cette résidence est une action concrète au profit du bien vivre ensemble. » Elizabeth Devalmont s’est de son côté félicitée de la qualité de ce projet, intégrant la promesse de pouvoir accueillir des personnes à mobilité réduite et favorisant l’autonomie des personnes.
Pour sa part, Sylvie Viricel, s’est déclarée très satisfaite du démarrage de ce projet. « Cette résidence sera emblématique de mixité sociale dans le cœur de la ville, elle vient répondre à de véritables besoins qui concernent Miribel et les communes voisines : faire vivre la vie économique et contribuer au bien-être de nos concitoyens avec un pôle médical proposant de nouvelles spécialités.»
