<p>Entrée du zénith de Saint-Etienne lors du salon de l'immobilier (SDH/LPI)</p>
Du fait du coronavirus, les organisateurs ont reporté de près de 3 mois ce salon qui devait initialement se tenir du 20 au 22 mars. Il se tiendra finalement du 5 au 7 juin au Zénith de Saint-Etienne.
Après le salon de l'immobilier de Clermont-Ferrand, c'est au tour du salon de l'immobilier de Saint-Étienne de faire l'objet d'un report en raison du Covid-19. Du fait de l’affluence attendue au salon de l’habitat de Clermont-Ferrand qui dépassait la barre des 5.000 visiteurs au-dessus de laquelle tout évènement en milieu confiné était annulé, l'organisateur avait décidé de reporter l'événement plus tard dans l’année, en accord avec la préfecture du Puy-de-Dôme.
A Saint-Etienne, l’organisateur historique de ce salon, Logic Immo, revendiquait, suivant les années, de 3.000 à 4.000 visiteurs sur trois jours, soit un seuil inférieur au précédent seuil d’annulation. Mais dimanche, suite à un conseil de défense, l'État avait décidé d’abaisser ce seuil de 5.000 à 1.000 personnes.
Salon reporté du 5 au 7 juin
Sans attendre d’injonction préfectorale, Lionel Jouffre, directeur de l’agence Logic-Immo Saint-Etienne, a donc décidé de lui-même de reporter en juin l'événement, pour permettre au salon de se tenir dans de meilleures conditions, en faisant en sorte que les visiteurs et exposants soient plus sereins que dans le contexte actuel. Le salon de l’immobilier de Saint-Etienne ci se tiendra ainsi du vendredi 5 juin au dimanche 7 juin toujours au Zénith de Saint-Etienne. L’entrée sera gratuite.
