<p>(SDH/LPI)</p>
À Lyon, Villeurbanne, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Bron, ce samedi va se traduire par l'élection des maires. Grégory Doucet prendra notamment l’écharpe de maire, dans la ville centre de la Métropole de Lyon.
Après le deuxième tour des élections municipales intervenu le dimanche 28 juin, c'est au tour ce samedi du « troisième tour », à savoir l'élection du maire par les conseils municipaux. Grégory Doucet accédera ainsi cet après-midi au fauteuil de maire de Lyon, le conseil municipal se réunissant à 14h30 à l'hôtel de ville, dans le 1er arrondissement.
Cette journée d’élection des maires commencera néanmoins à Bron, où le conseil municipal se réunira à 9 heures à l’espace Albert Camus pour élire celui qui deviendra le nouveau maire LR de la ville, Jérémie Bréaud. Celle-ci sera retransmise en direct et en vidéo sur www.ville-bron.fr. La journée se poursuivra ensuite à 10 heures à Vénissieux, où le nouveau conseil municipal se réunira à la salle Jacques-Duclos de l’hôtel de ville, pour réélire la communiste Michèle Picard, maire depuis 2009.
Cédric Van Styvandael sera installé ce matin à Villeurbanne
A 11 heures, se réuniront les conseils municipaux de Vaulx-en-Velin et de Villeurbanne. Celui de Vaulx-en-Velin sera visualisable sur le site https://vaulx-en-velin.net/. Hélène Geoffroy retrouvera ainsi un fauteuil qu’elle a déjà occupé entre 2014 et 2020. A Villeurbanne, l'installation du nouveau conseil et l'élection du maire de Villeurbanne se déroulera au complexe sportif Alexandra-David-Neel. Cédric Van Styvendael prendra ainsi la suite de Jean-Paul Bret, qui était maire de la ville depuis 2001.

Jean-Paul Bret et Cédric Van Styvendael (Jérémie Morel)
On rappellera que les maires des autres villes majeures, d’un point de vue démographique, de la Métropole, comme Caluire-et-Cuire, Saint-Priest, ou Rillieux-la-Pape, avaient pour leur part été réélus au premier tour et installés dans la foulée.
