<p>(SDH/LPI)</p>
Les premiers chantiers vont notamment porter sur l’encadrement des loyers, la poursuite des aménagements d'urbanisme tactique, mais aussi l’optimisation des procédures d’urbanisme.
Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a, dans un communiqué, fait part de ses 10 premiers chantiers pour l'été. Ceux-ci ont été identifiés jeudi lors de la première réunion de travail du nouvel exécutif de la collectivité, et ils seront lancés dans les deux mois. Ceux-ci portent notamment sur des enjeux urbains et de logement.
Pour Bruno Bernard, « ces dix chantiers doivent nous permettre, dès cet été, d’impulser des premières actions fortes pour transformer notre territoire. Nous sommes dès aujourd’hui au travail pour que cette Métropole soit écologique et solidaire. »
Lancement du dispositif d'encadrement des loyers
Le premier chantier a trait au logement, avec l’encadrement des loyers et la chasse aux marchands de sommeil. « Face à l’augmentation continue des prix du logement sur le territoire, le nouvel exécutif souhaite porter une politique volontariste afin que chaque habitant puisse accéder à un logement digne, abordable et de qualité », a indiqué la Métropole.
Jusqu’ici exclue par les précédents présidents, Gérard Collomb et David Kimelfeld, la procédure d’encadrement des loyers a été lancée par le nouvel exécutif. La Métropole déposera, dès cet été, auprès des services de l’État un dossier afin de pouvoir lancer dès 2021 cet encadrement dans les zones en tension.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
