<p>(SDH/LPI)</p>
Le groupe anticipe toutefois un redressement de l’activité au second semestre.
Eiffage a présenté ce mercredi ses résultats semestriels. Le groupe a fait part d'une baisse sensible de 18,9% de son chiffre d'affaires, à 6,92 milliards d'euros, contre 8,53 milliards d'euros au cours de la même période en 2019. On notera que le repli est plus sensible dans la division «concessions», avec une baisse de 20% à 1,13 milliard d'euros contre 1,42 milliard d'euros un an plus tôt au premier semestre. Le repli est de 18,7% pour la division « travaux », à 5,78 milliards d'euros, contre 7,12 milliards d'euros un an plus tôt.
Dans cette division, on observe un repli de l'ordre de 27% de la branche «Construction», à 1,47 milliard d'euros, qui s'avère être bien plus prononcé que pour les branches «Infrastructures» et «Énergies systèmes». Dans l’immobilier, le groupe a fait état de la commercialisation de 1.863 logements au premier semestre, contre 2.534 en 2019.
Une activité et des résultats affectés par la Covid-19
« Les mesures de confinement choisies par les gouvernements ont eu un impact très différencié pour les travaux dans le BTP, à l’exception nos activités pour les secteurs essentiels, qui sont restés totalement opérants dans l’ensemble des pays», a indiqué Benoît de Ruffray président-directeur général du groupe lors de la présentation des résultats trimestriels du groupe. C’est en France que l’activité a été la plus impactée par la Covid au coeur du confinement, quand on la compare à la Belgique, l’Espagne, et l’Allemagne. Il a rappelé que les équipes du groupe sur toutes les implantations avaient désormais adapté leur organisation du travail.
Concernant le résultat opérationnel courant du groupe, celui-ci s’établit en baisse de 68,7% à 262 millions d'euros, contre 836 millions d’euros au premier semestre 2019.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
