Bruno Bernard prend la présidence du SYTRAL | Lyon Pôle Immo

Bruno Bernard prend la présidence du SYTRAL

Le président de la Métropole de Lyon a été élu ce lundi à la tête de l'autorité organisatrice des transports, lors d'un conseil syndical.

Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, a été élu ce lundi, lors d'un conseil syndical, président du syndicat des transports de l'agglomération lyonnaise, le Sytral. Dans un discours, il a dévoilé les principaux enjeux des six ans à venir en terme de mobilité. Il a tout d'abord saluer le travail de ses équipes. « Nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur 140 très grands professionnels pour proposer aux 1 million 700.000 utilisateurs quotidiens, un réseau de transports collectifs toujours plus performant. Et nous pourrons compter sur les salariés de nos délégataires qui sont à leur poste chaque jour pour permettre aux bus, trams et métros de circuler », a-t-il déclaré en préambule, avant de saluer l’ex-présidente, Fouziya Bouzerda, et le directeur du syndicat, Raymond Deschamps qui partira à la retraite à la fin du mois. Ce dernier sera remplacé par Patricia Varnaison Revolle qui était notamment en charge de la transformation du syndicat mixte en établissement public de la mobilité, comme le prévoit la loi LOM. « Elle a toute ma confiance », a indiqué Bruno Bernard.

Les mobilités, « un enjeu essentiel »

Ce dernier a tenu à expliquer les raisons qui l’ont poussé à briguer la présidence de l'autorité organisatrice des transports urbains et interurbains. « J’ai tenu à présider le SYTRAL car les mobilités sont un enjeu essentiel pour nos territoires. En 2019, les grands lyonnais ont subi, 40 jours durant, des pics de pollution de l’air bien au-delà des seuils critiques. Notre priorité est bien de proposer une alternative solide, crédible et efficace à la voiture individuelle. Cette alternative doit être proposée au maximum d’habitants de nos territoires, à celui qui habite le centre de l’agglomération, comme à celui qui habite en périphérie ou à l’extérieur de la métropole de Lyon.»

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le tracé du TEOL désormais connu, avant un vote le 16 mai

nullLe président et le vice-président de SYTRAL Mobilités ont présenté lundi les principaux enseignements de la concertation préalable organisée sur le tramway express de l’ouest lyonnais. Le projet se mue en prolongement du T2.


Des chiffres de la construction toujours au plus bas

Les mises en chantier de logements et les permis de construire continuent d’évoluer à leurs plus faibles niveaux depuis depuis le début du siècle. Les chiffres chutent également en Auvergne-Rhône-Alpes.


Réhabilitation d’ampleur pour la résidence Joseph Muntz

nullLyon Métropole Habitat organisait ce lundi une visite du chantier de réhabilitation de cette résidence située place Jules Grandclément, à Vénissieux.


Inauguration du deuxième site lyonnais de Flex-O

nullLe spécialiste dans la mise à disposition d’espaces de flexoffice et de coworking a inauguré en fin de semaine dernière à la Part-Dieu un deuxième site dans la métropole, au sein du Crystallin.


Le titre Nexity en nette progression après ses résultats

Au terme d’une semaine de résultats, le CAC 40 s’avère être en augmentation de 0,89% à 8.088,24 points.


Patrimoine & Gestion intègre Patrimmofi

Le groupe a réalisé l’acquisition de la structure, et, avec 2.2 milliards d’encours, se dit ainsi en avance sur ses objectifs.


Nexity a annoncé un plan social de 500 postes

Le groupe immobilier a dévoilé les chiffres de son activité commerciale et son chiffre d’affaires du premier trimestre.


Inéa : chiffre d’affaires de 18,8 millions d’euros au 1er trimestre

L’activité est en forte progression de 22% sur douze mois.


Prise à bail de 690 m² par « Les mains d’or » dans Tetris

Evolis a fait part d’une de ses dernières transactions réalisées dans l’ouest lyonnais.


Simplification : la CAPEB évoque «une avancée majeure»

nullLa confédération a indiqué juger favorablement un certain nombre de mesures annoncées par le gouvernement.


Un livre blanc de Certivea sur les rénovations dans l’immobilier tertiaire

L’organisme certificateur veut, via cette publication, « aider tous les acteurs à réussir chacune de leurs rénovations ».


Zefir lève 11 millions d’euros


Cette start-up met à disposition des agents sur une même plateforme en ligne et ses partenaires de ressources telles que leurs biens en vente et leurs carnets d’adresse d’acheteurs.


«PrioRéno Logement Social», pour faciliter la prise de décision des bailleurs

La Banque des Territoires, l’État, l’Union sociale pour l’habitat, Enedis et GRDF, s’associent pour accélérer la rénovation et la décarbonation des logements sociaux grâce à cette plateforme.


Icade : croissance de 3,8% des revenus locatifs au 1er trimestre

Le groupe immobilier faisait part ce lundi de ses résultats du premier trimestre.


Kasbarian demande aux EPF de libérer du foncier

Le ministre délégué chargé du logement a demandé aux établissements publics fonciers de libérer les fonciers nécessaires à la production de 17.000 logements en 2024.