<p>Hélène Geoffroy (SERL)</p>
Le conseil d’administration du groupe SERL s’est réuni ce lundi. Les administrateurs, dont certains sont des nouveaux administrateurs représentant la Métropole de Lyon, ont élu la nouvelle présidente de la structure.
Changement de présidence à la SERL. Après quasiment deux décennies de présidence, Jean-Luc da Passano cède sa place à Hélène Geoffroy. Le conseil d’administration du groupe SERL s’est réuni ce lundi et a accueilli les nouveaux administrateurs représentant la Métropole de Lyon. A cette occasion, le conseil d’administration a élu sa nouvelle présidente, qui est par ailleurs maire de Vaulx-en-Velin depuis 2014.
Des fonctions au niveau local et national
Jean-Luc da Passano, qui était président depuis 2002, laisse donc sa place à cette docteure de l’école Polytechnique, qui est, depuis juillet dernier, 6ème vice-présidente de la Métropole de Lyon déléguée à l’organisation, la cohésion et l’égalité territoriales, et aux synergies métropolitaines.
L’élue a déjà occupé plusieurs mandats, tant au niveau local que national. Elle a ainsi été conseillère générale de 2004 à 2012, puis députée du Rhône de 2012 à 2016. Elle a également eu des fonctions ministérielles, en tant que secrétaire d’État chargée de la Politique de la Ville entre février 2016 et mai 2017. Elle fut également présidente de l’EPARECA (2018-2019).
« Je remercie les administrateurs de la SERL de leur confiance. Notre pays est confronté à de nouveaux défis, défi sanitaire, défi démocratique, défi économique, défi écologique. Je contribuerai, avec le conseil d’administration, à les relever. La SERL, acteur de référence de notre territoire s’attachera à apporter des solutions innovantes, ancrées dans la réalité de nos territoires, afin de porter un aménagement apaisé, pensé avec et pour les habitants», a indiqué la nouvelle présidente dans un communiqué.

