Selon PAP, les prix ont augmenté en mars, tant au niveau des maisons que des appartements.
Les prix des appartements et des maisons ont encore progressé entre particuliers en mars, selon le spécialiste des ventes de maisons entre particuliers PAP. Les prix des maisons se sont notamment distinguées, avec une hausse de 0.97% en mars. La progression des appartements atteint quant à elle 0.24% sur le mois, ce qui constitue sa cinquième hausse consécutive, et permet d'obtenir une hausse de 4.54% en rythme annuel
Concernant le prix des maisons, il s'agit de son dix-septième mois consécutif de hausse des prix. En termes annuels, elle atteint désormais 12,33%.
Pas d'impact sur les délais de transaction
La montée des prix n'a toutefois pas eu d'impact sur les délais moyens de transaction, qui restent au niveau du mois de février. 5 semaines sont nécessaires pour vendre un appartement, contre sept semaines pour une maison. Seul impact que semble avoir la hausse: il y a moins de négociation. Les taux diminuent ainsi, de 4,73 % à 4,51 % pour les appartements, et de 6,81 % à 6,48 % pour les maisons.

Cette constatation est tout à fait normale
Les prix de PAP augmentent mais restent toujours inférieurs de 5 à 6% au tarif des agences.
Dire que les prix de PAP augmentent est tout à fait justifié compte tenu de la tendance du marché actuel. si les prix n’augmentent pas de PAP cela voudrais dire que ce sont uniquement les frais d’agence qui augmentent!