<p>Patrick Lozano (SDH/LPI)</p>
Celui qui était déjà président de l’Union des syndicats de l’immobilier Lyon-Rhône a été renouvelé pour un mandat de 3 ans.
Patrick Lozano reste président de l’UNIS Lyon-Rhône pour un mandat de 3 ans. Il a été réélu à ce poste par la dernière assemblée générale de l’UNIS (Union des Syndicats de l’Immobilier) Lyon-Rhône du 30 septembre. Il est également membre du bureau national de l’UNIS auprès de la nouvelle présidente Danielle Dubrac.
Patrick Lozano a pu, par ce biais, prendre position sur un certain nombre de sujets d’actualité comme l’encadrement des loyers, les partenariats avec les nouveaux élus de la Métropole et de la Ville et la rénovation énergétique et assemblées générales en période de crise sanitaire.
L’UNIS défavorable à l’encadrement des loyers
« L’UNIS n’est pas favorable à l’encadrement des loyers mais est tout à fait ouverte à la discussion. Selon l’UNIS, cette mesure prise par les nouveaux élus de la Métropole fait craindre un désintéressement des investisseurs sur le Grand Lyon et risque de ralentir la construction de logements neufs », indique l’UNIS Lyon-Rhône dans un communiqué -.
Patrick Lozano a rappelé que l’UNIS avait proposé la création de l’observatoire local lyonnais à la Métropole de Lyon il y a 5 ans, observatoire devenu la référence nationale. Aujourd’hui l’Union fait une autre proposition, à savoir mettre en place un partenariat avec la Métropole et la Ville de Lyon un observatoire des charges de copropriétés.
L’UNIS a déjà signé avec la Métropole de nombreuses rénovations thermiques pour le compte de nombreuses copropriétés avec Eco-Renov et Béatrice Vessiller sous la présidence de David Kimelfeld.
Patrick Lozano affirme dans ce communiqué que « l’UNIS est le lien indispensable entre les collectivités et les citoyens pour faciliter les démarches administratives. En tant que régisseurs d’immeubles, l’UNIS veut être encore plus associée sur le développement du recyclage des déchets, du compost, du verdissement des cours d’immeubles, de l’enfouissement des bacs à ordure... sans nous, tous ces aspects ne pourront pas être optimisés ! ».
