Nominations à la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Alain Chorel, directeur du département « affaires immobilières » succède à Richard Mériel au poste de directeur des professionnels de l’immobilier.

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a fait état ce mercredi de diverses nominations. Violaine Bellin, qui occupait la fonction de directrice de la stratégie et la transformation, membre du comité de direction générale de BPAURA a élargi le 1er septembre dernier son périmètre. Elle a a pris la direction du pôle « développement, stratégie et transformation ».

« Dans le cadre de ses nouvelles attributions, elle prend la responsabilité du développement tous marchés de la banque qui comprend la gestion des offres de produits et de services, les centres d’expertise Marketing et Communication Commerciale et des cellules dédiées à l’accélération du e-commerce et des nouveaux business », indique l’établissement.

Pour sa part, Richard Meriel, qui occupait le poste de directeur des professionnels de l’immobilier est nommé directeur de la stratégie et de la transformation dès le 1er septembre. Il est membre du Comité de Direction, rattaché à Violaine Bellin.

Alain Chorel, directeur du département « affaires immobilières » succède à Richard Mériel au poste de directeur des professionnels de l’immobilier rattaché à Cyril Brun, directeur général adjoint en charge du pôle exploitation entreprises et marchés spécialisés. Alain Chorel intègre le comité de direction.

Gatien de Maisonneuve, le directeur des grands institutionnels et salle des marchés, voit ses fonctions élargies en intégrant dans son périmètre l’International. Il devient ainsi « Directeur International, Institutionnels et Salle des Marchés » depuis le 1er septembre. Rattaché à Cyril Brun, il rejoint également le Comité de Direction.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


INES CRM prend à bail 318 m² dans la Halle Cavenne

null
La transaction a été conseillée par Sorovim Bureaux et Valoris Real Estate.


Un nouveau parc Artipolis à Communay

nullDéjà développé à Vourles, le Groupe em2c duplique son modèle de parc d’activités à destination des artisans, TPE et PME dans cette commune du sud de Lyon.


Jonage : un immeuble d’activité acquis en VEFA

Roche Dubar & Associés a acquis un immeuble d’activité en VEFA sur la zone industrielle de Jonage Meyzieu auprès d’un investisseur privé.


Grenoble : 6e Sens Immobilier livre Alpes City à la CERA


Le groupe a livré le futur siège administratif de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Alpes City, situé Zac Bouchayer-Viallet à Grenoble.


Chute des réservations de logements neufs dans la région

La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes a fait part de son enquête sur la commercialisation des logements neufs au 3ème trimestre 2020.


Une démographie dynamique dans la périphérie des grandes villes de la région

L’INSEE a fait part d’une étude qui révèle que la population croît fortement dans les couronnes des grandes et très grandes aires d’attraction des villes.


Castex et Wauquiez signent le plan de relance Etat-Région

3 milliards d’euros d’investissements sont prévus au total dans ce plan dans les deux ans à venir.


Immobilier : vers une nouvelle baisse des ventes en 2021

C’est ce que prévoit la FNAIM, qui organisait ce mardi à Paris sa traditionnelle conférence de presse de début d’année.


Symbio prend à bail des surfaces dans « Initial »

L’immeuble construit par Fontanel est situé à Vénissieux dans le nouveau quartier entre Leroy Merlin et Ikea.


Une proposition de loi pour renforcer les dispositifs « anti-squat »

La commission des lois du Sénat qui se réunissait ce mercredi a adopté cette proposition de loi tendant à garantir le respect de la propriété immobilière contre le squat.


Élodie Aucourt Pigneau prend la direction générale de Cité Nouvelle

La dirigeante a, en début d’année, pris les rênes de cette filiale immobilière régionale du groupe Action Logement implantée dans la Loire.


La CAPEB reçue par la Métropole le 14 janvier sur la ZFE

La CAPEB Rhône et Grand Lyon sera reçue par la Métropole concernant la zone de faibles émissions, qui a été durcie au 1er janvier.


Grenoble-Alpes Métropole veut aider à la rénovation de son parc tertiaire

L’agglomération grenobloise veut mettre à niveau son parc de bureaux, qui compte au total 1,6 million de m², et dont les deux tiers sont mal entretenus.


La CAPEB satisfaite de la qualification RGE «chantier par chantier»

Depuis l’entrée en vigueur au 1er janvier de l’arrêté du 24 décembre 2020, une expérimentation est lancée pour deux ans afin de mettre en œuvre la qualification RGE « chantier par chantier ».


Légère baisse de la demande placée en immobilier logistique

Immostat, le GIE des quatre grands conseils en immobilier d’entreprise (BNP Paribas Real Estate, CBRE, JLL et Cushman & Wakefield) a présenté ce vendredi les chiffres des grands indicateurs du marché de l’immobilier logistique en Île-de-France et en France.