<p>Vue de l'immeuble Silex 2 en octobre 2020 (SDH/LPI)</p>
La transformation de l’ex-tour EDF se poursuit. Covivio organisait il y a quelques jours une visite au sein du bâtiment en cours de chantier.
Le chantier de « Silex », porté par Covivio, avance. L’important projet de la foncière au coeur de la Part-Dieu - quartier au sein duquel elle est implantée depuis de très nombreuses années - avait été initié dans le courant de la dernière décennie. Celui-ci avait connu une première étape avec la livraison d’un immeuble code du travail, «Silex1»,et son inauguration. La pose de première pierre de «Silex2» avait, elle, été réalisée en mars 2019. S’en est suivi la restructuration–extension de la tour existante, la construction à proximité d’un bâtiment en R+8. La fin du clos couvert interviendra dans les prochaines semaines, avant la réalisation des finitions et essais techniques dans le courant du premier semestre 2021. La crise du coronavirus aura finalement eu un impact assez limité sur la durée du chantier, de l’ordre de deux mois et demi. La livraison reste, du coup, planifiée pour juin prochain.
Un important projet de régénération urbaine
La foncière organisait il y a quelques jours une visite du chantier de Silex2, en présence des dirigeants de la foncière. Pour Olivier Estève, directeur général délégué de Covivio, ce projet de régénération urbaine est à la fois atypique et enthousiasmant. «C'est exactement ce qu'on aime faire chez Covivio : des grands projets de régénération urbaine et travailler sur notre patrimoine», confie-t-il.
Le programme de régénération de cette parcelle visait, dans un deuxième temps, à une transformation de l’ancienne tour EDF - située au sud du centre commercial de la Part-Dieu - en un immeuble de grande hauteur de 31.000 m² ultra connecté, mixant surfaces en bail commercial et espaces de travail flexibles.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

Vue du chantier de la future terrasse de l'immeuble Silex 2 (SDH/LPI)
