Silex 2 se veut une réponse aux nouveaux enjeux tertiaires
La transformation de l’ex-tour EDF se poursuit. Covivio organisait il y a quelques jours une visite au sein du bâtiment en cours de chantier.
Le chantier de « Silex », porté par Covivio, avance. L’important projet de la foncière au coeur de la Part-Dieu - quartier au sein duquel elle est implantée depuis de très nombreuses années - avait été initié dans le courant de la dernière décennie. Celui-ci avait connu une première étape avec la livraison d’un immeuble code du travail, «Silex1»,et son inauguration. La pose de première pierre de «Silex2» avait, elle, été réalisée en mars 2019. S’en est suivi la restructuration–extension de la tour existante, la construction à proximité d’un bâtiment en R+8. La fin du clos couvert interviendra dans les prochaines semaines, avant la réalisation des finitions et essais techniques dans le courant du premier semestre 2021. La crise du coronavirus aura finalement eu un impact assez limité sur la durée du chantier, de l’ordre de deux mois et demi. La livraison reste, du coup, planifiée pour juin prochain.
Un important projet de régénération urbaine
La foncière organisait il y a quelques jours une visite du chantier de Silex2, en présence des dirigeants de la foncière. Pour Olivier Estève, directeur général délégué de Covivio, ce projet de régénération urbaine est à la fois atypique et enthousiasmant. «C'est exactement ce qu'on aime faire chez Covivio : des grands projets de régénération urbaine et travailler sur notre patrimoine», confie-t-il.
Le programme de régénération de cette parcelle visait, dans un deuxième temps, à une transformation de l’ancienne tour EDF - située au sud du centre commercial de la Part-Dieu - en un immeuble de grande hauteur de 31.000 m² ultra connecté, mixant surfaces en bail commercial et espaces de travail flexibles.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

Vue du chantier de la future terrasse de l'immeuble Silex 2 (SDH/LPI)
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Le Collège de Paris prend 3.100 m² dans Vela Verde
Cushman & Wakefield a conseillé cette institution et Arioste dans la location d’un campus étudiants à Lyon.
Vaulx-en-Velin : Le Fourgon prend à bail 1.088 m²
Valoris Real Estate a fait part d’une transaction dans la commune de l’Est lyonnais.
Colombier-Saugnieu : livraison du parc d’activité de l’Aéropostale
Sorovim proposait à la commercialisation les lots de ce bâtiment.
Le World Trade Center Lyon intègre le groupe Bel Air Camp
Après la reprise de la direction générale du centre d’affaires situé aux 27e et 28e étage de la tour Oxygène, le World Trade Center change de nom et devient « Bel Air Center ».
Pamela Favier devient directrice adjointe de NCT Lyon
La dirigeante avait intégré le conseil en immobilier d’entreprise en 2016.
Le chantier de réhabilitation des universités des quais Berthelot livré
Les bâtiments du site universitaire des quais ont fait l’objet d’un vaste programme de réhabilitation depuis 2014.
Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon
Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.
Lyon 6 : ICMMS acquiert 812 m² de bureaux
Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses transactions au titre du mois d’avril.
« Pépites » : un 10ème anniversaire et 100 entreprises labellisées
Le programme de la Métropole de Lyon et de la CCI vise à un accompagnement sur-mesure pour les entreprises en situation d’hyper-croissance.
« Le lieu est emblématique. L’espace, il manque »
Philippe Valentin est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la nouvelle édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon.
Le CIEL 2022 a été inauguré
Le Carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon Saint-Etienne Roanne a été inauguré en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Émeline Baume.
« Un cap de 25 sites Newton Offices d’ici 2025 »
Guillaume Pellegrin est le président fondateur de Newton Offices. Après une première implantation à Lyon Gorge-de-Loup, l’entité se développe sur Limonest, avec l’édification par DCB International d’un immeuble de 12.000 m², « Lime », dont la première pierre va être posée ce jeudi 16 juin. Nous évoquons avec lui le développement et les ambitions du groupe.
Le CIEL 2022 ouvre ses portes
Le carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon 2022 ouvre ses portes ce mercredi après-midi, pour deux jours.
Genas : un institutionnel acquiert un entrepôt de 4.450 m²
Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.
Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles
La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire