<p>(OPAC du Rhône)</p>
L’OPAC du Rhône et Loire Habitat vont s’engager dans une une future coopération via une société anonyme de coordination, une SAC.
Les deux principaux bailleurs des départements du Rhône et de la Loire, l’Opac du Rhône et Loire Habitat, vont s’engager dans une coopération via la constitution d’une société anonyme de coordination, la « SAC des deux fleuves ».
Ce sont les présidents des conseils d’administration de l’Opac du Rhône et de Loire Habitat, Christophe Guilloteau et Georges Ziegler, qui ont lancé la réflexion pour associer à part égale les deux organismes dans la « SAC des deux fleuves ». Ceux qui sont par ailleurs les présidents des Conseil départementaux ont demandé le 17 décembre à ces deux instances que soit lancée une réflexion sur l’association à part égale des deux organismes.
Cette évolution intervient quelques mois après une évolution réglementaire majeure. La loi ELAN avait en effet incité à la constitution de plus grandes entités via des fusions entre bailleurs sociaux, ou via des coopérations structurées par la constitution de sociétés anonymes de coordination (SAC) pouvant regrouper des organismes d’habitations à loyer modéré (HLM) sur plusieurs départements.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

