<p>(DR)</p>
L’immeuble de bureaux d’une superficie d’environ 4.700 m² situé dans le quartier de Gerland a été cédé par Cogedim Grand Lyon.
Cogedim Grand Lyon a vendu « Gravity », un immeuble de bureaux d’une superficie d’environ 4.700 m² situé dans le quartier de Gerland à Lyon, à Atlantique Mur Régions, une SCPI gérée par Grand Ouest Gestion d’Actifs, filiale de la Banque Populaire Grand Ouest. La livraison de cet actif devrait intervenir au 4ème trimestre de cette année.
Situé dans le quartier de Gerland, l’immeuble en R+6 dispose d’une surface utile de 4.700 m² et peut accueillir environ 420 personnes. « Au-delà de son implantation dans un territoire très attractif, Gravity a été conçu comme un bâtiment de grande vitalité, plaçant les utilisateurs au cœur de sa conception. Imaginé par l’agence d’architecture et de paysagisme Gautier + Conquet, le bâtiment a été travaillé de manière à en faire un marqueur. Son écriture évoque l’architecture industrielle qui a façonné le territoire de Gerland : une trame porteuse en façade, rigoureuse, dessinant de larges ouvertures pour faire pénétrer la lumière naturelle. Le bâtiment s’inscrit dans ce nouveau paysage urbain par des matériaux nobles et durables : bardage métallique calepiné, vitrage clair, châssis aluminium très performants pour l’ensemble des bureaux, protégés par des brises soleil orientables qui filtrent vue et soleil », indique Cogedim. Un espace vert de 200 m² est également présent en cœur d’îlot, ainsi que des terrasses végétalisées, accessibles depuis le 6ème étage.
Ambitions environnementales fortes
Le groupe indique que le bâtiment aux surfaces et aux aménagements optimisés, disposant de plateaux de bureaux flexibles et modulables, a été pensé pour les utilisateurs et pour favoriser des conditions de travail optimales.
Gravity est un immeuble répondant aux enjeux énergétiques grâce à des ambitions environnementales fortes. Il vise les certifications HQE Bâtiments Tertiaires niveau Excellent et BREEAM Very Good, garantissant une démarche responsable et respectueuse de l’environnement aussi bien dans les principes de construction que dans la gestion des énergies, par exemple.
« La vente de Gravity à la SCPI Atlantique Mur Régions marque une étape importante de ce projet. C’est également le témoignage du dynamisme et de l’attractivité de l’immobilier d’entreprise sur la métropole lyonnaise. Cet immeuble de bureaux nouvelle génération répondra aux attentes et aux nouveaux usages des utilisateurs qui seront amenés à le rejoindre. Plus que jamais nous portons nos réflexions sur des bureaux orientés ‘utilisateurs’, flexibles, modulables et évolutifs », a indiqué Rodolphe Subtil, président de Cogedim Auvergne-Rhône-Alpes.
