Le parc industriel de la plaine de l’Ain a fait part ce jeudi de ses chiffres d’implantations.
Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) a fait part ce jeudi de son bilan de l’année 2020, notamment en terme d’implantations. Le plus grand parc industriel d’Auvergne Rhône Alpes a rappelé à cette occasion de ses atouts, sa savoir la disponibilité foncière, le cadre de vie, un coût attractif, une diversité des activités accueillies, la qualité des infrastructures existantes, mais aussi un accompagnement à l’installation par une équipe dédiée. « Ces avantages, en cette période de crise sanitaire, ainsi que la force de résilience du SMPIPA et des entreprises du Parc ont permis au PIPA de continuer à croître », indique le PIPA.
Ce dernier note que le parc offre de réelles opportunités de développement industriel, avec une haute capacité électrique, une station d’épuration, ou encore la fibre optique. Le parc est certifié ISO 14001, enregistré EMAS (Eco Management and Audit Scheme) et labellisé LUCIE (ISO 26000). Il rappelle qu’il « s’inscrit dans une gestion durable visant à concilier développement économique, responsabilité sociétale et environnementale, ce qui en fait une référence à l’échelle européenne ».
2020, une année de croissance malgré la crise sanitaire
Le parc est ensuite revenu sur 2020, « une année marquée par la crise sanitaire », qui s’est traduit toujours par une croissance, dans un contexte de la crise de la Covid qui a touché tous les corps de métiers et les particuliers sur la quasi-totalité de l’année. « Dans ce contexte particulier, les entreprises du PIPA ont pourtant bien résisté. Certaines ont d’ailleurs été en première ligne comme ORAPI et SICO qui ont été mobilisées pour produire du gel hydroalcoolique, ou Bulle de linge, qui entretient les vêtements de séniors pour les EPHAD », rappelle le parc.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
