2020, année positive pour le PIPA

Le parc industriel de la plaine de l’Ain a fait part ce jeudi de ses chiffres d’implantations.

Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) a fait part ce jeudi de son bilan de l’année 2020, notamment en terme d’implantations. Le plus grand parc industriel d’Auvergne Rhône Alpes a rappelé à cette occasion de ses atouts, sa savoir la disponibilité foncière, le cadre de vie, un coût attractif, une diversité des activités accueillies, la qualité des infrastructures existantes, mais aussi un accompagnement à l’installation par une équipe dédiée. « Ces avantages, en cette période de crise sanitaire, ainsi que la force de résilience du SMPIPA et des entreprises du Parc ont permis au PIPA de continuer à croître », indique le PIPA.

Ce dernier note que le parc offre de réelles opportunités de développement industriel, avec une haute capacité électrique, une station d’épuration, ou encore la fibre optique. Le parc est certifié ISO 14001, enregistré EMAS (Eco Management and Audit Scheme) et labellisé LUCIE (ISO 26000). Il rappelle qu’il « s’inscrit dans une gestion durable visant à concilier développement économique, responsabilité sociétale et environnementale, ce qui en fait une référence à l’échelle européenne ».

2020, une année de croissance malgré la crise sanitaire

Le parc est ensuite revenu sur 2020, « une année marquée par la crise sanitaire », qui s’est traduit toujours par une croissance, dans un contexte de la crise de la Covid qui a touché tous les corps de métiers et les particuliers sur la quasi-totalité de l’année. « Dans ce contexte particulier, les entreprises du PIPA ont pourtant bien résisté. Certaines ont d’ailleurs été en première ligne comme ORAPI et SICO qui ont été mobilisées pour produire du gel hydroalcoolique, ou Bulle de linge, qui entretient les vêtements de séniors pour les EPHAD », rappelle le parc.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vers la création de « sites France 2030 »


Emmanuel Macron, a présenté ce jeudi son plan de réindustrialisation. Le président de la République veut préparer aux mieux le foncier pour des projets industriels.


Cushman & Wakefield veut structurer la présence du « Capital Markets » en régions

Le département « Capital Markets » du conseil accueille 3 nouveaux collaborateurs, à savoir Alexandra Paulin, Ariane Avossa, et Gautier Chapart. Ce dernier, basé à Lyon, aura pour mission de contribuer à structurer la présence du département en régions.


Métiers de la logistique : 6 salariés sur 10 exercent en dehors du secteur

L’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes a publié une étude sur les métiers de la logistique


L’immobilier logistique français « à la croisée des chemins »

Arthur Loyd Logistique a fait état d’une performance « en trompe-l’œil » du marché des utilisateurs au premier trimestre 2023.


Un 3e bâtiment construit sur le Segro Logistics Park


À Saint-Quentin-Fallavier, sur son futur site de distribution urbaine et logistique de près de 90.000 m², Segro construit un bâtiment de 11 000 m² qui accueillera le Groupe Seko – Bansard.


Valoris Real Estate a intégré le classement Great Place to work®

Quelques entreprises immobilières sont présentes dans le classement, dont le cabinet lyonnais.


Investissement en immobilier d’entreprise : baisse de 35% au 1er trimestre

Immostat a fait part des chiffres en matière d’investissement immobilier en France, mais aussi de demande placée au 1er trimestre en Île-de-France, avec une baisse de 39% de celle-ci.


Saint-Quentin-Fallavier : BBL prend à bail une plateforme de 45.000 m²

August Debouzy était aux côtés de Segro France sur cette prise à bail en BEFA de cette plateforme logistique.


Benoît Rochas chargé d’accompagner le déploiement de France 2030

nullLe sous-préfet en charge du Rhône Sud a été désigné référent chargé d’accompagner le déploiement de France 2030 et d’accélérer les implantations industrielles et logistiques sur l’ensemble du Rhône.


Quincieux : cession d’une plateforme de messagerie

nullArkéa REIM a acquis en VEFA cet actif de 5.000 m².


Grégory Doucet et Bruno Bernard en déplacement au MIPIM

nullLe marché international des professionnels de l’immobilier a ouvert ce mardi et se tient jusqu’à vendredi.


Brice Robert Arthur Loyd : Quentin Jacquet rejoint l’équipe investissement

nullLe professionnel est un ancien collaborateur de NCT à Lyon.


L’édition 2023 de «Global Industrie» a été inaugurée ce mardi


L’inauguration officielle du salon qui se tient à Lyon Eurexpo pendant 4 jours a eu lieu en présence du président d’honneur, Nicolas Dufourcq, et du ministre délégué en charge de l’Industrie, Roland Lescure.


1e édition des rencontres de l’immobilier d’entreprise de Grenoble


Ce salon, destiné aux entreprises, aux directeurs immobiliers et investisseurs, aura lieu la semaine prochaine mardi 28 février et mercredi 1er mars au Centre de congrès du World Trade Center.


Samuel Callerand rejoint Proudreed

Proudreed a annoncé sa nomination en tant que responsable de la gestion des actifs AURA.