2020, année positive pour le PIPA
Le parc industriel de la plaine de l’Ain a fait part ce jeudi de ses chiffres d’implantations.
Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) a fait part ce jeudi de son bilan de l’année 2020, notamment en terme d’implantations. Le plus grand parc industriel d’Auvergne Rhône Alpes a rappelé à cette occasion de ses atouts, sa savoir la disponibilité foncière, le cadre de vie, un coût attractif, une diversité des activités accueillies, la qualité des infrastructures existantes, mais aussi un accompagnement à l’installation par une équipe dédiée. « Ces avantages, en cette période de crise sanitaire, ainsi que la force de résilience du SMPIPA et des entreprises du Parc ont permis au PIPA de continuer à croître », indique le PIPA.
Ce dernier note que le parc offre de réelles opportunités de développement industriel, avec une haute capacité électrique, une station d’épuration, ou encore la fibre optique. Le parc est certifié ISO 14001, enregistré EMAS (Eco Management and Audit Scheme) et labellisé LUCIE (ISO 26000). Il rappelle qu’il « s’inscrit dans une gestion durable visant à concilier développement économique, responsabilité sociétale et environnementale, ce qui en fait une référence à l’échelle européenne ».
2020, une année de croissance malgré la crise sanitaire
Le parc est ensuite revenu sur 2020, « une année marquée par la crise sanitaire », qui s’est traduit toujours par une croissance, dans un contexte de la crise de la Covid qui a touché tous les corps de métiers et les particuliers sur la quasi-totalité de l’année. « Dans ce contexte particulier, les entreprises du PIPA ont pourtant bien résisté. Certaines ont d’ailleurs été en première ligne comme ORAPI et SICO qui ont été mobilisées pour produire du gel hydroalcoolique, ou Bulle de linge, qui entretient les vêtements de séniors pour les EPHAD », rappelle le parc.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
« Le lieu est emblématique. L’espace, il manque »
Philippe Valentin est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la nouvelle édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon.
Le CIEL 2022 a été inauguré
Le Carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon Saint-Etienne Roanne a été inauguré en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Émeline Baume.
Le CIEL 2022 ouvre ses portes
Le carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon 2022 ouvre ses portes ce mercredi après-midi, pour deux jours.
Genas : un institutionnel acquiert un entrepôt de 4.450 m²
Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.
Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles
La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.
Cité Internationale : un nouvel espace logistique dans le parc LPA
LPA a lancé un nouvel espace de logistique urbaine au sein du parc Cité Internationale
Evolis a acquis NAI Kyrios et Aires d’Entreprises
Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre du plan de développement du groupe et visent à former ses bureaux lyonnais et grenoblois.
Émilie Brot, nouvelle directrice du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain
Elle succède à Hugues de Beaupuy à la direction du syndicat mixte du plus grand parc industriel d’Auvergne-Rhône-Alpes
«Il y a une demande qui reste non satisfaite»
Cédric Serre est le responsable de la FNAIM Auvergne Entreprises. Nous évoquons avec lui le marché de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, au travers du bilan annuel du marché dévoilé par l’organisation en début de mois.
La phase règlementaire du PLUI de Clermont Auvergne Métropole est lancée
Les élus de la Ville et de la Métropole présentaient en cours de semaine dernière la concertation à venir autour du projet du plan local d’urbanisme intercommunal du territoire.
Décret tertiaire : comment la start-up lyonnaise Lowit veut prendre la main
L’entrepreneur Thomas Lagier, qui avait déjà cofondé en 2014 la société de modélisation urbaine Forcity (disparue en 2019), a récemment saisi l’opportunité du décret tertiaire pour créer une nouvelle start-up à Lyon. Lowit propose un diagnostic automatique, des recommandations de travaux et un suivi des performances.
Label bas carbone pan-européen : Bureau Veritas rejoint l’initiative
Ce futur label bas carbone pan-européen annoncé à l’occasion du MIPIM vise à promouvoir la réduction de l’empreinte carbone des bâtiments sur l’ensemble de leur cycle de vie.
Immobilier logistique : Auvergne-Rhône-Alpes, 1er marché de France au T1
C’est ce qu’a récemment souligné JLL dans une note qui portait sur le marché français de l’immobilier logistique au premier trimestre.
2L Logistics choisit Quincieux
La filiale Lyonnaise Livet du Groupe 2L Logistics, aujourd’hui nommée 2L Rhône-Alpes, est désormais implantée à Quincieux.
1ère pierre de l’extension d’un site de Kuehne + Nagel à Beaune
6e Sens Immobilier et Kuehne + Nagel ont posé une 1ère pierre à Vignoles.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire