France Relance : 17 projets soutenus en Auvergne-Rhône-Alpes
Ce soutien porte sur des investissements industriels créateurs de forte valeur ajoutée et d’emplois sur le territoire.
Plusieurs dispositifs ont été lancés par le Gouvernement dès l’été dernier suite aux vulnérabilités des chaînes de valeur mises en lumière par la crise sanitaire, afin de soutenir les investissements industriels créateurs de forte valeur ajoutée et d’emplois sur le territoire, qui permettent de sécuriser les approvisionnements ou de renforcer la capacité du pays à faire face à des crises sanitaires.
C’est dans ce cadre que deux dispositifs nationaux ont été lancés par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, et opérés par BpiFrance. Le premier dispositif national est un appel à manifestation d’intérêt (AMI), doté d’une enveloppe de 160 millions d’euros issue du Programme d’investissements d’avenir (PIA), visant à renforcer la capacité nationale et européenne à faire face à des crises sanitaires, particulièrement en ce qui concerne la fabrication de médicaments impliqués dans la prise en charge des patients atteints de la Covid-19.
Appel à projets
Le deuxième dispositif consiste en un appel à projets doté d’une enveloppe totale de 600 millions d’euros dans le cadre de « France Relance », consacré à la relocalisation des projets dans des secteurs critiques, comme la santé, l’agroalimentaire, l’électronique, les intrants essentiels de l’industrie (chimie, matériaux, matières premières, etc.), et autres applications industrielles de la 5G. D’abord ouvert du 31 août au 17 novembre 2020, cet appel à projets a été renouvelé au titre de l’année 2021. Les projets peuvent être déposés sur la plateforme dédiée de Bpifrance. Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, annoncent ce jour 34 nouveaux projets lauréats de l’appel à projet « Résilience » du volet industrie du plan « France relance » parmi lesquels 9 sont localisés en Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Philippe Rocamora à la direction du service « Activités » de Valoris Real Estate
Valoris Real Estate a communiqué ce mardi sur la prise de fonction d’un nouveau directeur « Activités » et du renforcement de son service retail.
Un futur village d’entreprises à Bron Terraillon
La Métropole de Lyon et SERL Immo ont posé en début de mois la première pierre du village d’entreprises Bron-Caravelle.
» Jérémie Bréaud, maire de Bron : «On n’est pas dans une logique de bétonisation à outrance»
Les bureaux cumulent seulement 24% de l’investissement immobilier à Lyon
JLL a, dans sa note trimestrielle, fait état d’une part de marché faible pour les bureaux dans l’agglomération lyonnaise sur les 9 premiers mois de l’année.
Une demande placée de 134.770 m² en bureaux à Lyon sur 9 mois
JLL a commenté en fin de semaine dernière les derniers chiffres du CECIM relatant la demande placée en bureaux et le montant de l’investissement en immobilier d’entreprise.
AEW acquiert 97.000 m² de logistique urbaine
Le conseil en investissement et gestionnaire d’actifs immobiliers a indiqué avoir acquis un portefeuille de logistique urbaine pour le compte d’un investisseur institutionnel.
Lyon-Saint Exupéry : Vinci Immobilier a livré l’hôtel Hampton by Hilton
Le promoteur a livré à l’investisseur-exploitant Dalofi cet hôtel situé au sein de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.
HT Immo acquiert un site industriel de 15.500 m² à Chaponost
C’est APRC qui sera chargé de réhabiliter ce site industriel.
Les marchés de l’immobilier logistique résistent
En dépit du contexte, le marché utilisateur s’est stabilisé, et le marché de l’investissement reste toujours solide, indique Arthur Loyd Logistique dans sa note trimestrielle.
Septème : cession d’un site industriel de 6.100 m²
Valoris Real Estate était conseil de la transaction.
Deuxième conférence pour la foncière Limace
La foncière avait invité Agnès Jolivet-Chauveau et Michel Lussault pour échanger sur le thème : «La ville saveur co-co : co-produisons et co-gérons l’urbain!».
Immobilier logistique : le marché impacté par les délais de décision
Selon JLL, le marché français de l’immobilier logistique reste toujours aussi impacté par les délais de décision rallongés.
«Les mesures d’accompagnement sont relativement fortes»
Jean-Pascal Denys est président de Brice Robert Arthur Loyd, et Lambert Beaujouen est consultant au sein du service bureaux du conseil en immobilier d’entreprise. Nous évoquons avec eux les grandes tendances sur le marché des locaux d’activités et des bureaux.
Île-de-France : 408.200 m² placés en bureaux au 3e trimestre
Immostat a publié ce lundi le bilan du troisième trimestre en matière de bureaux.
Un actif logistique de 4.879 m² vendu à Saint-Quentin-Fallavier
Valoris Real Estate a accompagné la transaction.
Une étude de Colliers et BearingPoint sur la mutation de l’immobilier public
Cette étude vise à révéler les principaux enjeux et défis autres que financiers et économiques.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire