Le groupe a publié une croissance de 7.1% de ces derniers au premier trimestre.
Mercialys a publié hier soir ses résultats trimestriels. Ce dernier a annoncé des revenus locatifs de 7.1% à 38.5 millions d’euros au premier trimestre 2011. La société, composée essentiellement des murs du groupe Casino, a fait état d’une croissance organique des loyers facturés soutenue, en augmentation de 3 points. Le groupe a annoncé que les livraisons de projets Esprit Voisin et de l’entrée du centre commercial de La Caserne de Bonne dans le portefeuille fin 2010 avaient impacté positivement les résultats du groupe, de l’ordre de 8 points sur la croissance des loyers facturés
Les cessions d’actifs réalisées en fin d’année 2010 ont en revanche réduit la base de loyers de l’ordre de 5,6 points. Des éléments non récurrents ont également un impact négatif sur la croissance des loyers facturés du trimestre de 0,3 point.
« Notre capacité à extraire de la valeur de notre portefeuille d’actifs reste le moteur de notre croissance sur ce trimestre et alimentera les résultats tout au long de l’exercice. Nos livraisons de projets Esprit Voisin vont ainsi se poursuivre à un rythme soutenu cette année avec, au total, plus d’une dizaine de programmes à livrer. Ces développements viendront renforcer la qualité de notre portefeuille, ‘recharger’ son potentiel et créer ainsi de nouvelles opportunités de croissance.» a commenté Jacques Ehrmann, Président Directeur-Général de Mercialys.
