<p>(SDH/LPI)</p>
Ces stations sont situées place Boissier à Vaulx-en-Velin et dans le secteur de Guillotière-Veyron à Lyon. Trois nouvelles stations sont prévues dans le 2e arrondissement de Lyon et à Villeurbanne.
Deux nouvelles stations pour le réseau Vélo’v. Ce mardi 20 avril deux nouvelles stations ont ouvertes sur le territoire, place Boissier à Vaulx-en-Velin et dans le secteur de Guillotière-Veyron, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Ainsi 77 nouvelles stations sur les 80 prévues par le programme d’extension sont désormais livrées. Le nombre total de stations du réseau s’élève désormais à 425, sur 22 communes.
Ce mardi 20 avril, deux nouvelles stations ont été ouvertes. L’une est située dans le 7ème arrondissement de Lyon, à l’angle de la grande rue de la Guillotière et la rue Veyron. Elle est d’une capacité de 30 vélos. (station n°7051). L’autre est située à Vaulx-en-Velin. D’une capacité de 15 vélos, elle s’inscrit en accompagnement de la requalification de la place Boissier.
Par ailleurs, ce même jour, la station Garibaldi Servient (n°3015) dans le 3e arrondissement de Lyon a vu sa capacité portée de 17 à 32 vélos afin d’accompagner l’extension du centre commercial de la Part-Dieu.
3 nouvelles stations à venir
D’ici fin 2021, trois nouvelles stations verront le jour dans l’optique d’achever le programme d’extension de 80 nouvelles stations prévues au marché JC Decaux et ainsi porter le réseau à 428 stations Vélo’V.
La première est la station n°2023, au 19 Quai Perrache dans le 2e arrondissement de Lyon à hauteur de la rue Marc-Antoine Petit, en accompagnement de la requalification en cours du Quai Perrache. L’ouverture est prévue à la rentrée 2021.
La deuxième station (station n°2040) sera située au 12 Quai Saint Antoine dans le 2e arrondissement de Lyon, à hauteur de la rue Grenette, en accompagnement de la requalification en cours du quai au cœur du projet Terrasses Presqu’île. L’ouverture est prévue à l’été 2021.
Enfin, la dernière (station n°10 044) sera située à l’angle des rues Rocard et Françoise Giroud à Villeurbanne, dans le cadre d’un projet urbain du Terrain des Sœurs à Villeurbanne. L’ouverture est visée avant fin 2021.
