<p>(SDH/LPI)</p>
La fédération française des constructeurs de maisons individuelles a, dans un communiqué, indiqué déplorer de ne pas siéger à la commission pour la relance durable de la construction de logements.
« Le gouvernement a, un nouvelle fois, oublié la construction de maisons individuelles ! ». Tel est le constat dressé par la fédération française des constructeurs de maisons individuelles (FFC). La fédération a indiqué prendre note de la composition de la commission pour la relance de la construction « avec étonnement et encore une fois déception ». « Les représentants de fédérations appelés à siéger dans cette commission et donc à se faire entendre sont uniquement celles de la promotion privée et du logement social », déplore l’organisation.
La FFC note que le gouvernement est tourné vers le tout métropole, « en oubliant la construction de maisons individuelles qui représente 50% de la construction neuve, les territoires ruraux et péri-ruraux ! »
« Nous ne pouvons que regretter ces choix qui vont à contrario des attentes des Français (qui souhaitent dans leur grande majorité vivre en maison individuelle) et du soutien au développement économique de milliers d’artisans qui travaillent hors métropoles ! », a indiqué Damien Hereng, président de la FFC.
« A défaut d’être partie prenante à ces travaux sur la relance de la construction, peut-être les constructeurs auront-ils la chance d’être auditionnés ? », conclut la fédération.
